Notre itinéraire

dimanche 30 octobre 2011

Vendredi 28 octobre - De Kenting à Kaohsiung

Bonjour à vous! Ce matin, on quitte notre super chambre sur la ''main'' de Kenting et son parc pour retourner dans la ''grand' ville''. On sort déjeuner et porter nos scooters, on finit nos bagages et c'est le départ. On se fait conseiller un hôtel avant de partir, question d'avoir un aussi bon deal en arrivant et on se poste à l'arrêt d'autobus, qui devrait passer tous les 20-30 minutes...

Cinq minutes plus tard, une autre touriste se joint à nous et une minute après, une mini-van s'arrête à côté de nous. Devinez la suite! Évidemment, le monsieur qui en sort nous offre de nous apporter à Kaohsiung... pour un peu plus cher que l'autobus. Joey est tenté, négocie un meilleur prix et un lift jusqu'à l'hôtel. Finalement, un autre mini-van arrive l'autre côté de la rue et un troisième derrière le premier... ça commence à être un peu infernal et Raymonde ne veut rien savoir d'embarquer à bord de peur d'être prise à l'arrière avec trop de gens! On refuse donc l'offre pour revenir à notre première idée. C'est fini, plus moyen de se débarrasser d'eux! On change plutôt d'arrêt parce qu'on ne voit même plus les autobus passer, et surtout eux ne peuvent nous voir! Au prochain arrêt, tout le monde nous rejoint après 2 minutes et cette fois, ils se placent entre nous et la rue pour être certains que les autobus ne nous verront pas... Qu'à cela ne tienne, on attend patiemment devant eux. Un bus arrête, pas le bon, puis une deuxième, un troisième, etc. On commence à soupçonner un genre ''d'entente'' entre tous ces chauffeurs. Enfin, rendus pratiquement au milieu du carrefour et presque 40 minutes plus tard, c'est le bon et nous sommes sûrs de la chose puisqu'un asiatique se rendait comme nous à Kaohsiung.


Le décor des autobus est toujours d'avant-garde!
Poulets rencontrés sur la route!
Arrivés, on descend de l'autobus... paraît que nous ne sommes pas très loin de l'hôtel. Après avoir changé de direction 3 fois... on trouve et... trop cher! On a fait le tour du quartier, hôtel par hôtel parce qu'on avait rien réservé et on se disait qu'on pourrait se dénicher quelque chose de raisonnable, considérant que ce n'est pas la haute saison! Conclusion, ça prend pas mal de temps pour faire cela. Mais ça finit assez bien, chambre correcte, bonne connexion et c'est tranquille.

Coucher de soleil sur Cijin 
On sort un peu plus tard pour visiter la ville et on se ramasse sur l'île Cijin, juste en face. Pour se rendre, courte traversée de 10 minutes à travers le port, rempli de bateaux de toutes les tailles. On marche sur l'avenue commerciale où sont concentrés les restaurants de fruits de mer et on va regarder le soleil se coucher sur la plage, avec vue sur le détroit de Taïwan. On s'arrête pour souper au retour, crevettes et légumes. Bon mais disons que des crevettes pas du tout décortiquées, ça enlève beaucoup de plaisir! Retour en s'arrêtant voir une oeuvre d'art à la station de métro voisine. Fin de ce jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire