Notre itinéraire

samedi 22 octobre 2011

Lundi 17 octobre - Hualien


Aujourd'hui, beau temps annoncé et jour de semaine en basse saison nous invitent à garder nos scooteurs pour la journée et nous diriger vers la gorge de Taroko, une rivière grise de sédiments formant une superbe canyon d'une vingtaine de kilomètres pas très loin de Hualien. La gueule nous décroche tellement le décor est enlevant. C'est tout simplement sublime et le fait de pouvoir aller à notre rythme et nous arrêter où nous voulons ajoute évidemment à l'émerveillement. On se rend jusqu'au village de Tianxian et on revient ensuite sur notre chemin pour apprécier plus lentement le paysage.

Dîner au sommet d'une route hyper-sinueuse (Raymonde est de retour au volant et se plaît à la conduite en montagne pendant que Joey immortalise le tout assis derrière Louis). Poulet avec peau et poil (hmmmm!) et légumes. On s'arrête pour voir des falaises de marbre (rien de moins) et un monument en mémoire des 450 personnes qui ont perdu la vie en construisant la route. On termine l'après-midi sur la ''trail'' Shakadang, qui suit la rivière du même nom, d'un bleu éclatant. C'est magique et Louis ne peut résister au besoin d'y plonger les pieds en premier au bout de la route, malgré les interdictions de se baigner très clairement affichées un peu partout. L'eau est fraîche et on s'assoit tous sur le bord de la rivière, les pieds à l'eau pour goûter ce moment de pur bonheur. L'endroit est paradisiaque et on ne veut pas en partir.

Joey reprend le volant au moment du retour sur l'autoroute. On tente de se rendre à des falaises recommandées par notre hôte, le tunnel est bloqué par la circulation, demi-tour. On s'arrête pour observer la mer et nous apercevons un petit singe brun monter dans la montagne. On se promet de revenir déjeuner ici avant de retourner les scooteurs demain matin. Sur la route, impossible de photographier quoi que ce soit sur cet engin que dit Ray en arrière de Louis.Et on y va aux toasts, Joey veut manger un burger de réputation mondiale ou ils se sont vus refuser l'accès les deux soirs précédent pour cause d'heure tardive et de pas de place. Là on ne manquera pas le rendez-vous, 18h30, c'est une bonne heure et le burger est monstrueux et bon, quoi de mieux pour rajouter à cette journée mémorable. On rentre après avoir fait des courses pour le déjeuner du lendemain.

1 commentaire:

  1. Les journées sur la côte est taiwanaise sont toujours les meilleures journées :-) Pour moi, ce sont les plus belles à vie!

    RépondreSupprimer