jeudi 6 octobre 2011

Chengdu - 29 septembre

(Ça fait longtemps, c'est vrai...c'est un travail à temps plein de voyager on dirait!)
Nous arrivons à Chengdu vers les 11h et nous allons tout de suite réserver nos billets de train pour notre départ 5 jours plus tard vers Kunming. On veut pas se faire avoir cette fois, on se la joue deluxe avec des soft sleeper, tous dans la même chambre. Nous serons québécois majoritaires pour ces 18 heures de train ! On quitte ensuite pour l'auberge, très bon accueil, nous sommes au rez-de-chaussée en plein milieu du jardin d'eau aménagé par le précédent propriétaire. Notre chambre est grande mais humide. Douche + on étend notre linge parce que notre 2e brassée de Xi'an n'avait pas eu le temps de sécher à cause de la pluie. Dîner à l'auberge, c'est dégueulasse, on pensait être au paradis dans le Séchuan, on se promet de ne plus manger là. On regarde notre linge sécher pour le reste de l'après-midi :) On planifie un peu ce que nous ferons dans le coin. On sort pour souper dans les rues environnantes, Raymonde et Joey veulent manger de la pizza, Louis aimerait tester la bouffe locale. Faute de trouver le Pizza Hut du coin, on s'arrête devant un resto où des plats énormes de légumes trônent sur les tables extérieures. On pointe du doigt ce qu'on veut manger et ils nous installent sur le trottoir devant le resto. Nous sommes maintenant classés ''AAAA'' dans les monuments chinois à visiter :) On aimerait bien demander quelques yuans pour se faire prendre en photo ou faire rire de nous ! La bouffe arrive, c'est des légumes un peu inconnus et bons, MAIS C'EST ÉPICÉ !!! OUAH ! On s'arrache la gueule, les lèvres nous brûlent, c'est intense... Une vieille chinoise vient même nous applaudir et nous faire un ''thumb up'', contente de nous voir manger local. La serveuse a vraiment fait tous les efforts possibles pour nous parler en anglais, elle est cute, on tente de lui donner un petit pourboire en sortant. Elle ne veut rien savoir, elle tente de nous rendre notre argent, on a dû se sauver à la course pour qu'elle le garde! On rentre, brûles (presque littéralement!). Frustré du jour = Louis, qui s'habitue difficilement encore à ne pas se faire comprendre (resto, taxis, rue, PARTOUT!).