Raymonde se réveille la première et se prépare à aller prendre sa douche dans la maison... Petit problème: la porte est barrée. Lou dort et son petit frère aussi. Elle s'installe donc dehors avec l'ordi en attendant que quelqu'un se réveille. Louis vient la rejoindre une heure plus tard, toujours pas de signe de vie à l'intérieur. On regarde s'il y a un autre moyen d'entrer ou s'il y aurait de l'eau chaude ailleurs, ça s'avère non concluant. Pleins de gens s'arrête à l'entrée de la cour pour venir prendre de l'eau de source de la montagne, à tout moment de la journée. Finalement, Lou vient nous ouvrir et l'on prend nos douches à tour de rôle pendant qu'il va nous chercher à déjeuner (encore en trop grande quantité, bien sûr!).
On quitte la maison à 9h pour se rendre à la station de train. Les billets achetés la veille pour Kaoshiung où nous devions prendre un bus pour se rendre dans le parc national de Kenting seront échangés pour la gare de Fangliao où nous raccourcirons notre trajet de quelques heures en prenant ensuite le bus pour le parc. Encore une fois, c'est triste de quitter un nouvel ami et on se promet de se revoir, au Québec ou à Taïwan.
Deux heures de train, une heure d'autobus et 2 hot-dogs plus tard (on en cherchait et il y en a dans tous les dépanneurs de l'île!), nous sommes arrivés à Kenting. On débarque sur la rue principale et c'est la première fois de notre séjour à Taïwan qu'on se sent envahis par les touristes comme en Chine. On cherche au plus vite à trouver des scooters pour nous établir dans une auberge, si possible à l'extérieur du village touristique. Joey entre dans un petit magasin pour s'informer et finalement l'homme lui propose une chambre pour un prix dérisoire... on visite la chambre et c'est génial alors on s'installe (Joey tripe sur le mobilier tout rond de la salle de bain). Une dame vient nous proposer des scooters peu après et on négocie un bon prix pour en avoir chacun un. Vive la basse saison!
On passe une bonne partie de l'après-midi à mettre notre blogue à jour, on est tannés d'avoir une semaine de retard...c'est plus facile d'écrire à chaud. On sort faire du lavage, c'est grandement nécessaire et on va à la recherche d'un resto thaï trouvé sur internet... Évidemment c'est fermé quand on trouve l'endroit, on rebrousse chemin et le fast food l'emporte pour ce soir. On relaxe dans nos lits en soirée, petite jasette avec Jenn, on est pas fâché d'être arrivée dans un endroit de villégiature parce que notre dernier mois et demi à été très actif et nous avons hâte de prendre des vacances de voyage :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire