Notre itinéraire

mercredi 26 octobre 2011

Mardi 25 octobre - Kenting

Bon! Réveil vers 8h pour Ray, 8h30 pour Louis et 9h30 pour Joey (vous en voulez de la précision!). On se douche, on niaise sur internet. Notre dos se porte beaucoup mieux, on se re-crème pour plus de sûreté. Joey et Raymonde s'oppose par contre au snorkeling pour aujourd'hui. Cest plutôt gris et il vente en tab... Les boeufs s'écornent d'eux-mêmes. On déjeune au même spot et on découvre enfin le grand format de lait au chocolat tant désiré (c'est du boooon chocolat, pas le trop-sucré-pas-bon du Québec).

On se rend dans la montagne dans la partie ''forêt'' du parc. On refuse de payer pour entrer où que ce soit aujourd'hui alors on s'arrête d'abord dans la réserve de Sheding, un beau petit parc où on se fait venter après une petite bruine (on est sec en moins de deux!). La tête de Raymonde témoigne de la force du vent! On se prend pour Tarzan le temps de quelques photos sur les grosses lianes/branches qui pendent des arbres. On prend une pause sous un escarpement rocheux pendant la pluie qui dure une dizaine de minutes. On retourne à nos scooters et fait le tour est du parc... en s'arrêtant au point le plus méridional de l'île, accompagné de charmants groupes organisés nous rappelant malheureusement les foules chinoises. La force du vent sur le bord de la mer nous fait dévier à notre retour sur la route et on mange du sable dans le visage par endroit. On s'arrête sur le bord d'une falaise pour voir la côte, le vent est encore plus fort et Raymonde refuse de rouler dans la boue, elle marche plutôt que risquer de re-chuter et réveiller les vieux démons du passé! Après nous être sustentés (d'un sandwich à trois avec 3 variétés de noix), on complète le tour et on revient à l'hôtel. On se lave parce qu'on ne se sent plus très frais avec toute cette route au grand vent. Pause, sieste, Joey fait d'actives recherches pour notre prochaine destination. Avec les inondations et les grandes marées attendues en Thaïlande et en particulier à Bangkok, ça ne risque pas d'être idéal d'ici le 3 novembre... Sri Lanka ? Indonésie ? Malaisie ? Océanie ? Singapour ? Japon ? Corée ? On cherche des endroits non-inondés qui ne coûtent pas trop cher et qui nous permettrait finalement d'avoir un foutu visa pour l'Inde.


Sortie pour le souper, on continue nos choix économiques et on trouve un stand de patates fourrées (fromage, crevettes, ananas) qu'on complète avec un duo d'hot-dogs du 7-Eleven. On s'assoit sur la terrasse devant le dépanneur et on s'étonne du nombre d'infractions à la salubrité que la dame du petit stand de fruits devant nous peut commettre (même avec des gants...). On court acheter des fruits...ailleurs. C'est juste le soir qu'ils les sortent, on vient de comprendre. On fait des réserves pour le petit-déjeuner demain. Fin.

Bizarre de face, mais la patate est bonne!






1 commentaire: