Dimanche 10 octobre
Congé ! On fait du lavage et on sort pas de la journée. On fait les comptes des premiers 3 mois de voyage = OUCH ! On déprime quelques heures ensuite. (On accepte toutes les subventions et/ou commanditaires! Hahaha) Raymonde rencontre un sympathique hollandais voyageur, Erik. Sieste en après-midi. Yum et Trou-de-cul en soirée...
Lundi 11 octobre
Joey et Raymonde sont tôt levés. Ils ont fini de déjeuner quand Louis les rejoint. En écoutant les nouvelles du matin, on apprend que la mousson se fait toujours sentir en Thaïlande. Le nord est inondée, des routes sont impraticables dans plusieurs parties du pays, 270 morts à date et les pires marées de l'année sont attendues à Bangkok le 13 (jour de notre vol...). On décide donc de passer au plan B. Nous avions vu qu'il était possible d'extensionner nos visas, on se rend donc au Public Security Bureau pour ce faire. On ne récupérera nos passeports que la semaine suivante. On essaie de rejoindre la compagnie aérienne pour modifier la date du vol, pas de service en anglais avant 21h. Louis télécharge dans l'après-midi le Lonely Planet de la Thaïlande pendant que Joey et Raymonde magasinent. Raymonde se trouve des pantalons légers et Joey en essaye pour femmes pour cause de laideur de ceux pour hommes. Ça ne fait pas, trop de cuisse.
En soirée, impossible de faire un quelconque changement de vol. On a plus de passeports, c'est le déluge en Thaïlande, Raymonde se fait manger par les moustiques (elle est rouge et boursouflée de partout!). On discute fort pour la suite. On passe de la Jordanie, au Laos, en Indonésie, en Malaisie, avant d'opter finalement pour Taïwan, s'il est possible de récupérer nos passeports demain !! On se couche là-dessus, à minuit et demi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire