Donc, réveil tout le monde avant 8h, on doit rendre les scooteurs avant 11h. On se rend là où nous n'avions pu nous rendre la veille, aux falaises Qingshui. On traverse de longs tunnels, même un qui s'interrompt à deux reprises juste le temps de reprendre notre souffle. On mange assis sur des bancs de marbre autour d'une table de marbre... rien de trop beau ! On prend quelques photos de la magnifique côte et on revient... On se retrouve encore une fois coincés dans la circulation...mais cette fois, pas de demi-tour possible. On reste pris derrière de gros camions dans le tunnel, on sort de là à moitié intoxiqués et le visage noirci. Raymonde conduit comme une grande jusqu'au centre-ville pour retourner nos moppettes.
On rentre à l'auberge et on essaie de voir s'il serait possible d'aller aux sources thermales en après-midi. Finalement, la paresse s'empare de nous et on sort dîner vers 2h, pizza TRÈS coûteuse...plus de Pizza Hut pour nous. On finit l'après-midi tranquillement à l'auberge, endormis ou non, sur nos appareils électroniques.
On fait plus ample connaissance avec Jean (la soeur de Chi-Fong) qui s'occupe de l'hôtel pour la prochaine semaine. Elle nous raconte un peu l'histoire de l'auberge et la raison du premier étage inoccupé... Sa belle-soeur voulait y ouvrir un restaurant mais s'est rendue compte après avoir mis tout l'argent sur la décoration qu'elle ne connaissait rien à la cuisine et n'y avait aucun intérêt! On lui parle de ce que Joey fait dans la vie et de nos intérêts... Elle saute sur le PIE lorsqu'il est prononcé! Elle veut absolument qu'on s'installe au plus vite et qu'on ouvre un restaurant de pâtés et de tartes... avec pâtisserie et autres mets par la suite. Elle nous fait visiter le local et nous l'offre gratuitement! On considère l'offre...peut-être une option après notre voyage.
je vois que raymonde prend du pic, la moto rien de moins. J'ai hâte de voir les photos de votre périble des derniers jours.Est-ce que je suis perdu, mais dans quel pays êtes-vous au juste, Vietnam ou ? A la prochaine
RépondreSupprimerLucille
Coucou Lucille ! Nous sommes présentement à Taïwan, île juste à côté de la Chine et au sud du Japon. Pour ce qui est de quel pays...c'est revendiqué par la Chine continentale mais c'est un système démocratique complètement autonome! Bisous
RépondreSupprimer