Notre itinéraire

dimanche 23 octobre 2011

Vendredi 21 octobre - Green Island

4:30 am; C'est le réveil des troupes et direction les bains thermaux. On est seul sur la route encore dans la nuit! Quelques personnes attendent l'ouverture et nous voilà à feindre de ne pas comprendre quand le gardien nous propose un casque de bain...Raymonde lui fait signe qu'elle ne veut pas nager!!! Il finit par céder et nous laisse passer. Déception , on ne peut accéder aux bains qui sont sur la plage...dangereuses vagues selon notre gardien qui nous poursuit parce qu'on tente encore une fois de rien comprendre (et de passer outre le ruban rouge qui nous barre le chemin). Dans le premier bain, l'eau est à plus de 50 degrés, c'est chaud en taboire. On teste un autre bain, à 42 on se mouille, après quelques minutes, le gardien vient nous aviser qu'un des bain avec de super-jets d'eau est ouvert. On va se faire pétrir pendant une dizaine de minutes et on est ensuite juste à point pour le bain le plus chaud, face à l'est et le Pacifique. De toute beauté! Et pas seulement pour nous, il y avait 2 chinoises qui ont fait une séance de photos et de visionnement en plein où le soleil doit se lever sans se soucier de quiconque. On attend donc l'arrivée de l'astre diurne en nous promenant du bain très chaud à son voisin plutôt frais... nous sommes les seuls sauf un asiatique à avoir osé s'y plonger.


Le nombre de bains chauds étant plutôt limités, après 1h30, on est propre, flétris à souhait et de retour sur nos scooters. On va changer nos billets de bateau pour le lendemain à 14h30 (très redouté!) après un bon petit déjeuner, toasts au beurre d'arachides (et beurre sucré pour Joey, eurk!). Jus d'orange de style poudre infecte... nouvelle résolution: on ne boit maintenant que du jus d'orange d'origine contrôlée (au dépanneur!). On retourne au lit. De nouveau, on se réveille à midi, on mange encore. Riz frit à nouveau pour Joey et Louis, légumes bouillis et riz blanc pour Raymonde. On continue de bien prendre soin de nos estomacs... Un autre tour de l'île pour cet après-midi, cette fois on innove, on le fait dans le sens anti-horaire. On visite un peu plus les formations rocheuses aperçues la veille et on se ramasse sur la plage au pied de la montagne des chèvres d'hier à visiter une grotte et s'émerveiller des milliers de fossiles de coraux dans la roche volcanique. Joey se couche sur le sol et prend des dizaines de photos en profitant du moment tandis que Louis et Raymonde regardent la marée monter tranquillement. On aperçoit aussi de petits poissons qui changent de bassin à travers les rochers qui les contient... étrange.


On retourne sur nos pas et on décide de compléter la boucle en allant regarder le soleil se coucher de l'autre côté de l'île sur une plage de coraux blancs. Finalement, une bande de nuages dans le ''bas du temps'' nous gâche un peu le spectacle, mais les clichés sont tout de même superbes.



1 commentaire: