Notre itinéraire

samedi 15 octobre 2011

Vendredi 14 octobre - Taipei

On fait la super grasse matinée, après une éprouvante journée la veille. Les gars se réveillent à 11h, Raymonde un peu plus tôt. On contacte le gérant pour garder la chambre quelques nuits de plus. Impossible, il nous propose plutôt une autre chambre pour le soir même et pour samedi c'est plein plein plein. On accepte une seule nuit... On déménage donc à midi pile après nos douches express (et froides) dans l'autre bâtiment pas très loin. On aperçoit en y allant une affiche annonçant un marché de nuit (chaudement recommandé sur l'île). Lonely Planet continue notre éducation en nous apprenant que le marché de nuit de Shilin est le plus gros et animé de Taipei! On se promet d'aller y faire notre tour en soirée. On s'installe et on sort dîner, Lonely nous recommande un resto végétarien qu'on croît pas trop loin. Après une vingtaine de minutes de marche, on y arrive mais il est déjà passé 14h et il ne reste presque plus rien. La jeune fille nous conseille de payer au poids plutôt que de prendre le buffet vu la situation. On remplit nos assiettes et on se régale même si ce n'est plus très chaud! Tout est délicieux et fascinant! On ne sait pas trop ce qu'on a mangé par contre... On fait quelques courses (dont notre première vraie baguette depuis belle lurette pour déjeuner demain matin) et on rentre à l'auberge faire une petite sieste d'après-midi.

Tout le monde tombe endormi sauf Louis qui continue la lecture de Lonely afin de savoir où aller le lendemain alors que nous serons sans-abris. Avant de sortir, on appelle notre ami Ying sur le continent pour lui dire que nous sommes présentement à Taïwan avec l'espoir qu'on pourra aller visiter la montagne où est récupéré le thé que sa mère commercialise. Il nous apprend que sa mère est en Chine mais que son père est à Taidong et qu'il pourra nous accueillir, son beau-frère et lui parlant anglais. On sort ensuite visiter le marché à proximité. C'est très animé mais les plats se répètent, probablement dû aux préférences des visiteurs. Beaucoup d'omelettes aux huîtres, de jus de fruits frais, de poulet frit ou grillé, de la crème glacée et des fruits frais. En plus des jeux de toutes sortes comme dans les parcs d'amusement pour gagner des sous ou des prix. On a déjà choisi ce qu'on veut partager...Louis; un steack avec une sauce sur des pâtes et un oeuf, tout ça servi sur une plaque de fonte un peu dans le style fajitas au Qc. Joey a choisi le poulet frit, une énorme tranche de poitrine de poulet avec une panure et des épices, la file du stand le plus populaire est définitivement la plus longue du marché. On s'achète aussi un jus frais aux fruits de la passion, Joey hésite à en boire car il contient de l'eau... Raymonde et Louis se disent qu'il faut bien finir par essayer pour voir si on a une réaction. S'ensuit le dessert de Raymonde, crème glacée aux arachides. On fait le tour des stands d'amusement en observant la faune locale.

On décide ensuite d'aller à la station centrale de train pour acheter tout de suite les billets pour notre prochaine destination: Hualien, sur la côte est. Tout est plus simple ici et il y a toujours quelqu'un pour parler en anglais. Les billets achetés, on sort de la station pour explorer les environs. On ne va finalement pas très loin car la pluie commence et on ne sait pas trop où aller. On rentre à notre station et on marche encore autour du marché, question de se trouver des fruits pour déjeuner le lendemain, sans succès. On rentre avec un jus de mangue. Dodo dans notre charmant petit appart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire