Notre itinéraire

mercredi 12 octobre 2011

Mercredi 5 octobre - Arrivée à Kunming


On se réveille en famille (élargie avec notre colocataire) vers 6h45. Nous arrivons dans la charmante cité de Kunming (où notre amie Marie-Michèle a passé l'an dernier). On saute dans un taxi vers le Hump Hostel, en plein sur la place centrale. C'est très décontractée. On déjeune en attendant notre chambre. Joey ne feel toujours pas mais recommence à manger de façon ''sécuritaire''.

On met ensuite notre plan à exécution avant d'avoir notre chambre, soit d'aller au consulat thaïlandais afin de demander tout de suite un visa de 60 jours (plutôt que 30) afin de pouvoir prendre ça relaxe au cas où on se trouve un petit coin de plage à notre goût sans se presser pour voir plus de pays. On embarque dans notre taxi avec l'adresse du consulat écrit en mandarin et 3 mots : visa 60 jours. Ce n'est pas très loin, on se fait laisser à la porte par notre chauffeuse. Petit problème technique, vacances nationales obligent, le consulat n'ouvre pas ses portes avant le 12 octobre et nous quittons la Chine le 13. On demandera notre visa sur place!

On revient à l'hôtel par le même moyen et on prend possession de notre chambre. Douche pour tout le monde et on planifie les prochains jours. Après avoir fait le deuil du Tibet faute de temps et d'argent, on doit faire celui de Shangri-La (près du Tibet), faute de temps et de vêtements chauds (il fait déjà froid à Kunming aujourd'hui!). Consensus est donc trouvé que nous irons passé quelques jours à Dali puis retour à Kunming et départ!

S'ensuit une sieste pour Joey. Raymonde et Louis sortent dîner. Ils vont ensuite visiter le parc du Lac Vert et s'arrête ensuite au French Café, au cœur du quartier préféré des expatriés du coin. Au retour, Joey est attablé devant une assiette de pâtes. Il se sent enfin mieux. On relaxe jusqu'en soirée, Raymonde ne sort pas souper pour ménager son pied. Louis a une idée fixe de manger de l'indien, les gars retournent dans le quartier branché et soupent au Cacaja... bien mais sans plus. On visite la Cool Dude Road (dixit : Arno) et on rentre en taxi, l'autobus n'est jamais passée. Raymonde est ''en bas'' sur internet (alors qu'il n'y en pas d'en bas...c'est elle qui dit toujours ça).

2 commentaires: