Notre itinéraire

vendredi 28 octobre 2011

Jeudi 27 octobre - Kenting...again & again!


Réveil matinal pour tous considérant notre dernière semaine. On est prêt à partir à 10h, après avoir déjeuner et louer à nouveau des scooters pour nous déplacer. On se rend au parc de Kenting, c'est l'attraction du coin après tout. Marche dans la forêt tropicale, anciennement un récif de corail sous-marin. On a l'impression de marcher à travers des coraux, morts et solidifiés, avec une végétation dense et surprenante par-dessus. On a probablement rencontré le 3/4 des plantes d"intérieur au Québec! À faire pâlir de jalousie n'importe quelle section jardin d'un Rona près de chez vous. On espère croiser des macaques sous la bien-nommée ''Cliff of the Apes'', pas de chance. On traverse des cavernes remplies de formations rocheuses et de stalactites auxquelles les locaux ont donné des noms plus ou moins appropriés comme le Vieux qui rigole, la Déesse de la Lune ou l'oreille du Bouddha. Raymonde commence même à apprécier la fraîcheur des souterrains, c'est pas peu dire! Finalement, après avoir fait le tour du parc, comme nous arrivons à la sortie, un macaque traverse nonchalamment le sentier un peu plus loin devant nous. On accélère subtilement le pas en sortant nos appareils... il ne semblait pas tellement prêt à son instant de gloire, il se sauve plutôt dans la forêt, sans demander son reste. Enfin, on l'aperçoit dans le coin d'un vidéo, c'est mieux que rien!



On enfourche nos bécanes et on fly jusqu'à la 199, conseillée dans le Lonely comme une charmante petit route bucolique à souhaits, manquait juste les ptits anges tout nus. C'est très joli, on traverse une vallée bordée par de belles montagnes. On traverse plusieurs petits villages aborigènes (on sur-utilise ce mot depuis quelques temps...) et on circule sur une route à une seule voie, disons qu'on se sent tout petit quand on rencontre de gros camions. On serpente de haut en bas jusqu'à la côte, puis on redescend au sud. Arrivés à ce point, nos jauges d'essence clignotent tels des petits sapins de Noël. Les 18 km suivants ont été teintés d'un petit stress supplémentaire... en plus de la douleur dans nos dos et nos fesses due à la sur-utilisation des scooters dernièrement (Si on revient dans le coin, Joey et Louis se promettent de louer un 4-roues pour aller s'amuser dans les dunes de sable). Sans problème, on réussit à se réalimenter à l'une de 2 stations-services du coin. Ça l'air vite fait tout ça, mais l'après-midi tire déjà à sa fin. Nous arrivons dans la petite ville de Hengchun, passage obligé pour rentrer, en pleine heure de pointe. Tout le monde roule n'importe où et n'importe comment. On tente de se trouver un resto pour souper après s'être arrêtés pour acheter des fruits... peut-être un peu trop pour l'espace de cargo disponible sur nos scooters! Louis ne veut pas manger chinois et nous sommes un peu trop tôt en soirée alors rien d'ouvert ou d'intéressant... On continue notre chemin et on s'arrête finalement manger devant la plage à Nanwan dans un petit café recommandé, le Bossa Nova. Très bon, poulet au curry, burritos au poulet et gâteau au fromage et à la pêche. On rentre, crevés, sales et repus.

Où est notre petit couteau pour apprêter nos fruits ?? Mystère ! Joey va s'informer aux employés de l'hôtel et revient avec un couteau de boucher assez impressionnant pour dépecer un porc. On s'empiffre de fruits frais et juteux et on se couche tôt pour notre départ demain vers Kaoshiung.

les 3 culs-compotés

1 commentaire:

  1. Seigneur, quand j'ai vu le pont suspendu, j'ai poigné le vertige. Raymonde va poigner la piqûre du scooter, elle a l'air a bien se débrouiller avec ça. Bye je vous aime, maman x x x

    RépondreSupprimer