Notre itinéraire

dimanche 8 janvier 2012

Froid, spa et encore Chiang Mai- 5 janvier


Réveil comme prévu à 7h00, on veut visiter les sources thermales du coin. L'idée de Louis, qui lui semble à cette heure, TRÈS mauvaise. Il ne veut pas quitter le nid semi-confortable qu'il s'est fait dans son lit, ne voulant pas affronter le froid ambiant, que les murs sont tout aussi incapables d'arrêter que les bruits de fête qui ont duré toute la nuit! Finalement, ses compagnons pratiquement complètement habillés, il se résigne. On quitte ensuite, pas trop habillés, dans le matin brumeux. On ne voit pratiquement rien, sauf les bords de la route, le soleil est encore à tenter de percer les nuages. Le 7 km pour se rendre au parc d'où jaillit les deux sources d'eau chaude nous semble bien long, entrecoupé par les grands hangars où se reposent 2 ou 3 éléphants avant leur journée de travail, juste sur le côté de la route, en mangeant ce qui nous semble des gros morceaux de bambous.

On arrive enfin, parmi les premiers suivant l'ouverture du parc. On se rend dans les premiers bassins où il est possible de se baigner, les bains s'étendant sur une bonne distance après la rencontre du petit ruisseau et de l'eau chaude, atteignant jusqu'à 80 degrés Celsius à sa source. On se réchauffe finalement complètement, passant même à une légère teinte rosée. Seulement 3 autres touristes se baignent, les groupes de touristes asiatiques visitant le parc ne se mouillant que les pieds, et même pas tous! Le décor est enchanteur, même à l'heure du nettoyage du matin. La fumée au-dessus de l'eau ajoute à l'ambiance et le soleil émerge tranquillement des arbres derrière la montagne. On reste près de 2 heures dans le parc et on rentre ensuite, notre minibus pour Chiang Mai étant déjà réservé pour 13h.

On déjeune, un vrai déjeuner américain, près de l'hôtel et on y rencontre un québécois esseulé qui n'est en vacances qu'une vingtaine de jours en Thaïlande. On discute un peu... et on quitte ensuite pour nos douches! Juste le temps de relaxer un peu et c'est le temps de retourner nos motos et se rendre prendre le bus. Beaucoup plus confo que la veille, nous sommes à Chiang Mai en fin d'après-midi, après un autre 3 heures de route pour 111 km. On décide (Joey insiste) de s'installer près de la station d'autobus plutôt de se rendre dans la vieille ville parce que nous prendrons l'autobus tôt le lendemain matin pour Sukhothaï. On soupe tout près, pas trop d'infrastructures pour les pauvres touristes ignorants de la langue thaï, on se couche tôt!

2 commentaires:

  1. les gars, vraiment bizare vos faces dans source termal!!!! hihihih aumoin on voit que ça relax hihi! xxx

    RépondreSupprimer