dimanche 1 janvier 2012

Chiang Mai et la maison de teck - 28 décembre

À 8h15, Raymonde viole l'intimité du rideau de Louis et lui demande quand nous arrivons. Devions arriver à 7h45, on reste calme, on débarque au bout de la ligne de chemin de fer! En effet, on entend entre les banquettes que le train aura une heure de retard. Nous avons tous notre air grognon des grandes occasions après cette nuit à courir après le sommeil, qui ne venait que par courtes périodes... On arrive finalement, on débarque, on prend notre temps pour trouver un lift pour se rendre dans le coin des hôtels. On sort même de la station pour passer d'un prix de 150 bahts à 60 pour nous 3... On cherche un hôtel, finalement on tombe sur une construction brune, nommée Lamchang House, toute de teck construite, où un français nous accueille et nous offre une chambre dans la cour, dont les précédents locataires quittent présentement pour une chambre à l'intérieur du bâtiment principal. Pas de serviettes, pas de fenêtres (juste des grilles qui donnent directement sur la rue), toilettes et douches communes, dont une seule avec eau chaude (seul point positif, pas trop cher). Raymonde dit: ''ça prend ben un français pour donner un service de même''. Faisant référence aux routards français qui, nous semble-t-il, ne sont JAMAIS satisfaits nulle part... Finalement, on comprend que c'est sa femme qui run la business et elle est absente pour le moment, lui étant dépassé par les évènements et constamment mêlé, se trompant dans notre commande de déjeuner... nous étions les seuls en attente. On s'installe ensuite, douche et relaxation jusqu'en après-midi. On discute, on recherche et on prend finalement quelques décisions concernant le reste du voyage... On loue 2 motos et on se rend dîner... quelque part, on ne savait pas où nous étions ni où aller. On apprend ensuite que nous sommes tout près du bazar, que nous visitons pour le reste de la journée...