Notre itinéraire

vendredi 6 janvier 2012

Chute, caverne, bouette - Mae Hong Son - 3 janvier

Raymonde est la première debout, pendant que les gars dorment, elle sort faire des photos dans le jardin et déjeuner d'un bagel au blé entier et fromage à la crème comme chez-nous ! La tenancière du café lui apporte le journal et ainsi la mettre au courant des présentes inondations dans le sud de la Thaïlande. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'on est déjà passés par le sud...Les gars dorment jusqu'à .... dix heures, alors le départ, ce matin,  ne se fera à onze heures trente après un bon déjeuner et la recherche de nouvelles lunettes fumées pour Louis que Raymonde a cassées en se levant hier(elles étaient par terre) mais sans succès. On prend la direction de la chute Pha Sua, le paysage est enchanteur. Le nord thaïlandais nous fait penser au Québec par les couleurs des arbres en montagne, première fois que nous n'avons pas l'impression d'être en plein été.

Au moins ils ne le cachent pas
L'air est cristallin, on sillonne les chemins à travers campagne, vallées, boisés et petits villages pour se rendre à Fish Cave, un parc national très prisé des locaux. Une source sous la montagne qui se joint à une rivière où loge une espèce rare de carpe, d'une couleur bleutée. Dans la ''caverne'', plutôt une cavité, un autel reçoit les offrandes et juste à côté, un trou de 1,5 par 2 mètres où l'on aperçoit les plus gros spécimens. Il est possible d'acheter des fruits et légumes à l'entrée du parc (parce que tous sont convaincus qu'ils sont végétariens) et partout sur le parcours d'environ 1 km, les visiteurs lancent le tout à l'eau. Rien de très impressionnant, mais le sentier en boucle bordant la rivière et la montagne est très joli et c'est plutôt amusant de voir les poissons sur-nourris choisir leurs fruits et légumes favoris. Louis se trouve des lunettes, officiellement nous en sommes à 3 paires chacun depuis notre départ!



Dîner sur place puis on rebrousse chemin sur une courte distance pour se rendre dans une centre-santé-bien-être-concombre-dans-l'visage, où nous sommes sensés retrouver un spa de boue. Comme l'origine de la boue est mystérieuse, on opte pour la version faciale seulement et le bain d'eau minérale pour les pieds. Après avoir séchés, craqués et avoir vu l'apparition du gras et des impuretés, il faut se décrasser la face nous-même! Retour, avec peu d'espoir de conserver les bienfaits du nettoyage après le trajet de moto. On se rend directement à la station de bus arrivés à Mae Hong Son. Impossible de se rendre à Chiang Dao comme nous aurions aimés, on se rend compte que deux seuls choix s'offrent à nous, Chiang Mai ou Pai, puis Chiang Mai... Wow. Ou encore de prendre l'avion pour retourner à Chiang Mai. On rentre dans nos quartiers étudier la question. Raymonde y reste bien confortablement pendant que les gars retournent acheter les billets (pour Pai finalement, question de couper le voyage en 2, l'avion étant plein le lendemain de toute façon), souper, faire le plein pour les scooteurs et les retourner...tout ça à la pluie battante. On ne savait pas que le ''concessionnaire'' fermait à 18h30 alors on force malheureusement le jeune homme à venir rouvrir le magasin pour effectuer le retour des motos. Mais comme ses compatriotes, il le fait malgré tout avec le sourire! Home sweet home, et on rapporte ce que Raymonde nous avait demandé; un lait et des chips :P
Dodo pour une dernière fois dans notre jardin tropical.

Encore quelques lanternes ce soir

3 commentaires:

  1. Bonne fete des rois mes tites bines!! Enfin je suis a jour sur le blog. Tres cool la bouette sur la bouille;)J'espere vous parler bien vite, ca fait un temps!

    Anne xoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons regardés les photos. C'est super. La lecture se fera plus tard
    Vous vivez des moments unique et merci de nous les partarger. Bisous à tous à la prochaine

    RépondreSupprimer