|
Pendant qu'on le cherche, Joey prend
la pose au parc avec des amies |
Ce matin, on prend ça cool! Déjeuner puis Raymonde et Louis partent avec 2 sacs bien remplis vers le bureau de poste. Quatre kilos plus tard et une foule de formalités (n'oublions pas que c'est le nord qui a gagné!) plus tard, pour être sur que nous n'avions aucune propagande anti-régime à envoyer à la maison, on revient à la chambre... prendre ça relaxe encore un peu. On sort en après-midi, Raymonde et Louis pour se rendre au mausolée de Ho Chi Minh et Joey pour dîner tranquille, pas envie de faire la visite. Finalement, comme c'est Louis qui avait récupérer tous les dongs et qu'on avait peur que Joey ne s'en rende pas compte à temps, Raymonde et Louis ont plutôt chercher Joey pendant 1h30 jusqu'à ce qu'il revienne à l'hôtel, en prenant une pause pour dîner eux aussi.
Puis on attend quelques minutes pour notre taxi, qui nous fait faire les 30 km jusqu'à l'aéroport. Jeune père de deux enfants à 27 ans, le chauffeur nous demande si nous conduisons une Mercedes à la maison... Il aurait aussi aimé qu'on conduise une Audi, mais on lui fait probablement perdre ses illusions quand on lui apprend qu'on conduit un Char-de-marde (Honda)! Arrivée à l'aéroport, on s'enregistre et on traverse les douanes vietnamiennes vers... Bangkok, pour notre 4e fois! On a décidé qu'on aurait passé assez de temps en Asie du sud-est après le nord thaïlandais et donc qu'on sauterait pour cette fois la visite du Laos et de la Birmanie pour changer d'air au Sri Lanka puis en Inde! L'Indonésie ayant refait surface une xième fois mais encore une fois abandonnée pour cause d'en plein dans sa saison des pluies! Donc, court trajet vers Bangkok avec notre nouveau transporteur préféré, Qatar Airways! Dans un rutilant Boeing 777-300! On se gâte...même possible d'écouter notre film pendant le décollage et l'atterrissage!
|
Hmmmm ! un bon sundae fraise-maïs! |
À l'arrivée, sprint pour se rendre à l'immigration, y'a une foule du criss qui vient passer le temps des Fêtes en Thaïlande apparemment. Nos bagages nous attendent déjà sur le carrousel. On prend le train vers le centre-ville (éh oui! une ville normale a un lien direct avec son centre-ville... messieurs Tremblay et Charest) et ensuite c'est Skytrain sur deux lignes pour aboutir dans une petite rue loin de la folie de Khao San Rd et ses backpackers exaltés, où nous trouvons une chambre qui fait penser à un vieux chalet québécois fini en plywood. Souper beaucoup trop cher dans un petit resto italien à proximité. On remplit les documents pour notre demande de visas indiens en fin de soirée pour y être au plus tôt demain matin!
les 3-qui-dorment-pour-la-2e-fois-à-Bangkok-en-4-passages.
Il prend la pause ou la pose?:-)
RépondreSupprimerFak dormir à Bangkok, ça se fait pareil! hehe xxx