Notre itinéraire

dimanche 25 décembre 2011

Binnes fatiguées à Ninh Binh - 20 décembre

On arrive a 8 hr du matin, On cherche la sortie du train car les trois wagons suivant semblent tous cadenassés. Aussitôt dehors, Raymonde part son radar taxi-crosseur, craignant à chaque fois l'arnaque. On se fait solliciter par 4 personnes pour autant d'hôtels différents. Le choix est déchirant, prendrons nous le Queen Hotel, le Mini Queen Hotel ou, ah tiens, le New Mini Queen Hotel! On se dit que le nom le plus long ferait sûrement mieux la job! On tente de récupérer un peu le sommeil perdu dans le train.

 Location de motos, Lonely nous propose d'aller dîner à l'hôtel Xuan Hoa. Poisson ordinaire, rouleaux délicieux mais on commence à être insulté de se les faires servir avec de la sauce soya en accompagnement! Ce sera d'ailleurs la dernière fois car on s'assure depuis qu'il y aura du nuoc mam (sauce poisson).L'addition encore chaude, on est déjà à fond la mopette sur l'autoroute pour la visite de la ''baie d'Halong terrestre''. On se perd dans les rizières parmi les formations karstiques. Débile profond mais dur sur le postérieur.

 On cherche ensuite la petite ville de Hoa Lu, capitale du pays durant deux dynasties à la fin du premier millénaire. On trouve bien la ville mais pas le temple sensé s'y trouver. On visite au hasard 2 sites dont l'un ne semblait pas encore ouvert au public.

Retour par l'autoroute polluée et recherche d'un restaurant pour souper. Ils se font rare ici et on aboutit dans un boui-boui, meilleur pho au poulet jusqu'à présent. Les clients du resto forcent leurs enfants à nous saluer, comme partout ailleurs et ça ne semble pas toujours leurs plaire. Retour au pieu, non sans un léger accrochage dû à un manque de communication inter-mopette. Joey ''chire'' sur une bonne distance et taquine l'autre mopette, envoyant Raymonde au tapis! Aucune séquelle pour nous, on retourne sous le couvert de l'obscurité pour éviter la détection des possibles ''scratches''. Dodo dans un hôtel rempli de francophones dont un Québécois que nous rencontrerons à nouveau dans l'histoire.

1 commentaire:

  1. Les noms les plus longs font toujours mieux la job....:-)

    Communications inter-mopettes... ça vaut tout autant que le Scrap Diner de ma grand-mère:-)

    RépondreSupprimer