Réveil 7am, ptit déj dégeu inclus. On se dirige vers le port pour trouver un bateau qui nous apportera à Cat Ba island. Évidemment on se fait mettre le grappin dessus par le vendeur le plus féroce. On ''sauve'' 50 000 dongs en payant le prix ''vietnamien'' (yeah right). On fini par acheter nos tickets à un gentil petit monsieur qui s'exprime très bien en français et qui dit préférer la langue de Molière à celle de Shakespear. On attend patiemment le départ du traversier lorsque deux vendeuses de gommes se pointent et flirtent avec les 2 garçon non sans mentionner le gros pif de Joey qui semble l'étonner. La traversée fût plus longue que prévu, 1h20 au lieu de 45 minutes comme le vendeur nous l'avait dit. Ça fait l'affaire de Raymonde car elle en profite pour coudre les boules de Noël de façon permanente sur notre petit sapin et même lui gosser un étoile en papier d'emballage rose nanane qui ferait rougir de jalousie Martha Stewart.
À notre arrivée sur l'île, c'est la ruée sur le touriste qui repart de plus belle. Trois personnes tentent de nous vendre leur hôtel en même temps en nous montrant ce qui nous semble être la même photo de chambre ayant une vue sur la mer. On s'essaie en premier à l'adresse la plus chaudement recommandée par Lonely mais elle s'avère être 2 fois plus cher que les autres. On prend la chambre à 9$ avec la meilleure connexion internet rencontrée jusqu'à présent. Bouffe délicieuse du Bamboo Café d'où l'on sort tellement plein qu'il est impossible d'essayer la banane frite convoitée. Location de mobilette, découvrons les alentours. Visite guidée de l'hospital cave. Un bunker utilisé comme hôpital durant la guerre du Vietnam, construite sur trois étages dans un caverne. Retour en ville par chemin en construction! On se demande à quoi va ressembler cette île dans 10 ans. Plusieurs chantiers en cours annoncent une défiguration imminente. Louis lave son linge et échappe son ipod dans le lavabo plein d'eau, il est sauf mais on ne sait pas encore s'il sera sain. Quelques marques restent encore,on se sait pas si ça va s'améliorer, à suivre...
Détrompez-vous, il faut pas chaud! |
On à faim, on tente d'aller sur l'un des petits restos flottants juste en face de notre habitat. Une traversée de 10 secondes pour 1,50$ pour se faire montrer des crevettes à 25$ le kilo et 6 moules pour 10$. On se fait ramener sur la terre ferme aussitôt. Souper vietnamien relativement bon, on a enfin du nuoc mam pour nos rouleaux, bien qu'un peu trop épicé. C'est la joie! On se couche tôt car on part pour une expédition de 2 jours dans la baie d'Halong dès 8 heures demain matin.
Dégeu, c'est tu plus écoeurant que dégueu? Ou c't'un nouveau mash-up de déjeuner dégueu? (DÉ-GEU...) :-) xxx
RépondreSupprimerUne chambre à 9$, pis 6 moules pour 10$, cherchez l'erreur.
RépondreSupprimerHi hou ha! Oui c'est encore plus Dégueu !!!
RépondreSupprimerEffectivement on aime mieux se loger que têter des moules sur l'eau!
Ah pis le plumeau sur le scooter..kessé?:P
RépondreSupprimerC'tune tite plante pour égayer la ballade!
RépondreSupprimer