Lever à 8hres pour Louis pour cause de rendez-vous avec Marie-Michèle sur internet. Joey émerge de ses couvertures, il s'est fait réveiller par les rires de Louis et Raymonde est à son Ipod depuis plusieurs minutes déjà. L'ambiance est au plaisir et la bonne humeur. Louis continue sur sa lancée et placote avec Mireille et Marjorie et Charlie(le chat). Joey écrit à sa maman parce que Louis a épuisé Skype qui ne fonctionne plus!
Raymonde se fait kidnapper le temps d'une photo! |
On descend déjeuner, surprise l'oeuf est à la coque ce matin :-) On remonte dans nos appartements : douche et re-pause, c'est Noël quand même, on se la coule douce et surtout allongée. En après-midi, on s'arrache du lit et on sort voir Hanoi. Les rues sont bondées de monde et la cathédrale où nous réussissons à entrer, malgré la foule présente, au beau milieu du sermon du célébrant. On se dirige ensuite vers le lac au centre du vieux Hanoï, lieu de recueillement pour les Hanodins (bon c'est sur que c'est pas ça, mais c'est drôle non?!). On marche vers le quartier des 36 rues où chacune est sensée avoir sa spécialité. La rue de la soie, des poissons, de la peinture, des horlogers et j'en passe. Finalement, avec le temps la spécificité a pris le bord et les mêmes cossins occupent les étals de presque toutes les échoppes du quartier.
Raymonde rentre à l' hôtel et les gars vont se promener et se délectent d'une glace au gingembre concoctée par un élève de la grande Maison Lenôtre. Nous pensions célébrer Noël avec des ingrédients locaux disponibles mais il semble que le vin vietnamien a une saveur plus infecte que celui du Cambodge. On flushe notre sangria de Noël nettoyant la plomberie du même coup. On dort la-dessus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire