Notre itinéraire

dimanche 18 décembre 2011

De Saïgon à Danang - 15 décembre

Raymonde se lève encore tôt! Pendant que les gars se préparent à quitter la chambre, elle part se faire couper les cheveux. Chez une coiffeuse différente pour la première fois en 25 ans! Au retour, elle monte à la chambre toute triste. Ses gougounes sont portées disparues (on laisse nos souliers à la porte partout où l'on va)! Une paire semblable pourrait avoir créer la confusion... Elle doit donc rechausser ses ''grosses'' sandales comme elle les appelle!

Poutine, baby!
Ajouter beaucoup de
monde qui tentent de
nous attirer et ça
ressemble à ça !
On descend régler la chambre et on laisse nos sacs sur place, sous bonne surveillance pour la journée. On se rend au marché, sous un soleil de plomb et pratiquement pas une miette de vent, pour acheter des babioles ou nécessités. On se réfugie ensuite dans un resto servant de la POUTINE du Québec! Louis et Joey se régalent... de la petite portion. Évidemment, c'est n'est pas du fromage en grain, mais c'est quand même très bon! Et ça faisait longtemps! Disons que la serveuse se doutait que nous étions canadiens car ils ne doivent pas en servir beaucoup aux autres nationalités! On passe une bonne partie de l'après-midi dans le café, se protégeant de la chaleur et de la pluie...

On rentre à l'hôtel pour prendre nos sacs et on se rend à l'agence de voyage, d'où un taxi nous apporte à l'aéroport. Pour 4$ de plus que le train, nous volons 1h15 au lieu de rouler 18h! Sur place, on apprend (évidemment) que notre vol est retardé. Et il décolle (évidemment) encore plus tard que prévu... Nous arrivons donc à Danang à 9h au lieu de 7h25, toujours mieux que le train!

On se fie encore au Lonely pour l'hôtel, mais c'est vraiment plus cher que prévu! On déambule aux alentours, dans la pluie, jusqu'à ce qu'on trouve un peu plus loin, le T.P.Q. Hotel! On dirait un mauvais mélange des taxes de chez-nous! Ici, c'est la mousson d'hiver (ou du nord-est)! Des températures beaucoup plus froides, entre 15 degrés la nuit à 25 degrés le jour (une bonne journée pour Rimouski!). Tout le monde est habillé chaudement et il pleut pratiquement sans arrêt d'octobre à janvier dans toute cette région du pays.

On sort donc souper sous la pluie, un peu trop tard car presque tout est fermé. On aboutit enfin dans un petit boui-boui extérieur, couvert par des bâches, dans une ruelle. On mange un Bùn Bo, soupe au boeuf mais différent du Pho habituel. C'est vraiment très bon! Encore meilleur que les phos mangés jusqu'à maintenant. Comme nous avions eu jusqu'à présent que quelques jours de pluie depuis notre voyage, et jamais toute la journée, on ne se rendait pas totalement compte comment il peut être chiant de voyager dans ses conditions... L'humidité constante dans les chambres, l'inconfort dans nos vêtements et notre lavage quotidien qui met 2 jours à sécher plutôt qu'une nuit habituellement!

les 3 assez-moites

1 commentaire:

  1. Louis je sais pas ce que t'as pogné, ou bien c'est parce que j'ai plus vu ton frère cette année qu'en 15 ans, mais tu y ressembles tellement sur les deux dernières photos la! Les lunettes et la face de nono en moins.. hihi

    Avez-vous séché là? :-)

    RépondreSupprimer