Notre itinéraire

samedi 17 décembre 2011

La Guerre du Vietnam et ses extras - Saïgon - 14 décembre


On répond à un sondage!
Visite de la ville aujourd'hui. Joey sort chercher à déjeuner, on avait aperçu du bon pain aux bananes dans une boulangerie toute proche. Finalement, le pain n'est pas encore fait. Ce sera petits muffins et truc bizarres aux saucisses. On fait quelques blogues puisque les attractions ne sont pas ouvertes durant l'heure du midi. On quitte ensuite pour traverser le parc qui divise le quartier, aperçu extérieur de la cathédrale Notre-Dame-de-Saïgon, puis Musée des souvenirs de guerre. Évidemment, le ton ici est très vietnamien et il n'y a définitivement qu'un seul côté de la médaille qui y est présenté. Les atrocités de la guerre y sont décrites et exposées sans pudeur, des images et récits troublants. On en ressort un peu bouleversé, on trouve que le volet culturel des deux derniers pays est assez lourd!

Rien n'arrête pourtant notre appétit, on trouve un bon petit resto juste à côté de la cathédrale où nous mangerons de très bons nèms (les rouleaux). Sur le trottoir, plusieurs marchands s'installent en même temps que nous, prêts à préparer et vendre ce qui nous semble de la très bonne bouffe! Entre autre des feuilles de riz badigeonnées d'une pâte de légumes et de piments, cuites ensuite sur le feu... On rentre en passant devant le Palais de la Réunification, dans le même état qu'en 1975 lorsque les tanks Viet-congs sont entrés pour marquer la prise de la ville. On prend nos douches rapidement et on va à notre rendez-vous!
Nous avions promis à nos amis anglais, Amy et Mike, l'adresse du dim sum de Hong Kong et lorsque nous avons finalement pris contact, nous nous sommes rendus compte que nous étions dans la même ville! On prend quelques bières avec eux et se sépare ensuite, en se promettant de se recroiser un jour!

Raymonde et Joey voulaient absolument un massage alors nous nous dirigeons dans un centre dont nous avions reçu le pamphlet un peu plus tôt. On arrive, on paye (d'avance!?), et on s'installe. Raymonde est dans un salle avec Joey, elle se fait masser par celle qui semble la proprio. Louis est dans une autre salle avec 2 autres hommes en cours de massage. Mélange étrange de massages aux pierres chaudes, thaï et shiatsu. Louis s'impatiente doucement car sa masseuse quitte trois fois la table pendant quelques minutes et il s'aperçoit ensuite qu'elle texte d'une main en massant plutôt distraitement de l'autre. Joey aussi doit se lever après 10 minutes d'attente avant que la collègue de sa masseuse lui explique qu'elle est partie chercher les pierres chaudes (directement dans l'volcan apparemment...). Les deux hommes chaque côté de Louis terminent leurs massages en même temps et sortent de la pièce... ce qui coïncidait avec la dernière sortie de la masseuse, qui revient rapidement et demande finalement à Louis: ''Do you want a massage?''. Louis la regarde incrédule: (''il me semble que c'est ce pour quoi j'ai payé, oui!'') - What ? - Do you want a massage (la bouche en coeur, y mettant toute la sensualité qu'elle avait de disponible)? - No, thanks (un sourire éclairant son visage, venant enfin de tout comprendre). Elle insiste un peu, Louis reste ferme (vous êtes surpris, c'est sûr!) et elle lui annonce ensuite que son massage vient de se terminer! Louis est certain que ça ne fait pas 60 minutes mais n'insiste pas lui (encore surpris!?)!! Masseuse: Tip for me?! Louis: - Yeah right. Il s'assoit en bas, devant l'accueil, pas très étonné d'avoir terminé le premier.

Dans l'autre pièce, quelques minutes plus tard, Raymonde termine son massage et vient le rejoindre. Pourboire pour sa masseuse (dans la face de l'autre!), elle est très satisfaite de son massage hétéroclite. Raymonde sortie, la masseuse de Joey est maintenant rendue à ses cuisses. Il tente de lui faire comprendre d'arrêter car cela le chatouille atrocement. Elle continue, il mime alors de la chatouiller. Ça ne lui en prenait pas plus! Elle se met alors à le flatouiller en s'arrêtant pour un petit pincement de mamelon et se transforme ensuite en musicienne et lui guimbarde le pipeau! Il la repousse, elle geint un peu et recommence. Le scénario se répète à quelques reprises. Joey: - My mother is just there! -Masseuse: No, she's downstairs (en geignant un peu). Joey: - I still don't want. Finalement, elle le fait s'asseoir et termine quand même le massage, dont il n'avait pas vraiment eu à se plaindre avant, sauf pour la disparition de 10 minutes. On quitte, un peu sous le choc...


Fin de cette aventure! Raymonde rentre se coucher et les gars finissent la soirée autour d'un bon Pho (la soupe vietnamienne de renommée mondiale!)

les 3 pas-pétris-égal.

4 commentaires:

  1. c'est toujours une belle surprise de voir vos «les 3-...», j'suis toujours contente!

    Pour ce qui est des surprises dans les salons de massage...j'ai juste envie de dire HAHAHAA c'est drôle:-) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oups, massssage a pas la même connotation au Vietnam..., bizarre que Raymonde n'ait pas reçu d'offre elle.

    RépondreSupprimer
  3. lol! J'ai juste ça à dire! Je trouve ça VRAIMENT drôle!!!! Mais je vais dire comme Marie-Michèle, bizarre que Raymonde ne se soit pas faite offrir d'extra?? :-) xoxoxo
    So

    RépondreSupprimer