Notre itinéraire

lundi 19 décembre 2011

Joli marbre (et quizzzzzz) - Hoi An - 17 décembre

Gris aujourd'hui mais pas de pluie au réveil, yé! On déjeune au coin de la rue avec une baguette fourrée à ''la vache qui rit''. Départ avec notre chauffeur à 9h pile! On se dirige tout d'abord aux Marble mountains, cinq petits pics de marbre ayant reçu comme nom les cinq éléments. Notre chauffeur nous débarque d'abord dans une immense boutique dans Marble Village, on fait le tour des statues, des pots et de tous les trucs quétaines qu'on peut imaginer faire en marbre (importé maintenant de la Chine puisqu'ils se sont rendus compte qu'à se rythme il n'y aurait plus de montagne rapidement)! Ils essaient évidemment de nous vendre des petits trucs à ramener à la maison. Le poids est toujours une bonne excuse dans notre cas... même quand c'est vraiment petit. On se rend ensuite au pied de la plus grosse des montagnes. Ils y ont construit un énorme ascenseur pour se rendre directement à la pagode à mi-chemin. Disons que ça te gâche un panorama! On choisit plutôt la méthode traditionnelle des marches. Superbe vue en montant, on tombe sur un joli petit temple puis on se rend à la pagode. Architecture vietnamienne très intéressante, Louis tripe sur les espèces de trucs de bois dans les fenêtres rondes (si quelqu'un à un nom pour ça... laissez-nous savoir!). On continue notre chemin, une grotte, un temple, une autre grotte, un autre temple! Puis on termine la visite dans une dernière grotte très impressionnante, avec Bouddha qui surplombe l'énorme cave et un petit temple ainsi que divers autels dispersés dans autant de niches tout autour de la pièce.




On redescend et on se rend dans la petite ville historique de Hoi An. Dîner au Green Moss, restaurant où l'on peut payer 2$ de plus chacun pour avoir un cour privé de cuisine! Vendu! Au moment de débarquer de la voiture pour s'y rendre...



a) Bruno Blanchet
b) tombe
c) fugitif
d) vomissement
e) cycliste

6 commentaires:

  1. J'opte pour Bruno Blanchet parce que je vous le souhaite tellement!!! Trop class:-) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je pense ou veut que ce soit Bruno Blanchet. Ça mettrait encore plus de piquant dans votre aventure...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vote pour le fugitif (j'ai tellement écouté cette série) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le cycliste, un remake de Louis qui fonce dans une porte de char a hochelague :)
    Mireille

    RépondreSupprimer
  5. ben moi aussi j'y vais pour Bruno même si les autres m'ont fait rire ;0)))) LN XXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. Bruno! Bruno! Bruno! je milite je veux que ça soit ça!!! Mais ça va être genre que Louis c'est planté dans une flaque!!! y mouille ça l'air, Raymonde est toute frisé hihi!!xxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer