Notre itinéraire

jeudi 26 avril 2012

Le matin, dans l'désert (et ses photos) - 21 avril

Louis, profitant de cette superbe nuit étoilée et moins froide qu'appréhendée, se réveille à 1h30 et fait un peu d'insomnie (y'a pire endroit, on vous rassure) grâce à ses voisins, Ronfleux et Dark Vador. Au petit matin, c'est Joey qui se réveille périodiquement puisqu'on s'était promis de ne pas manquer le lever du soleil. Il aperçoit aux premières lueurs le couple de petits coyotes de la veille qui nous observent dormir puis après le rosé et orangé, la grosse boule sort de son lit à l'horizon. Il ne réveille pas Louis tout de suite et profite de la solitude et du silence pour faire un peu de photo. Louis se réveille ensuite, le soleil est un peu plus haut dans le ciel et vient le rejoindre. Photos et bouche-béats. Ahmed se joint à nous quelques heures plus tard, prépare le déjeuner peu après et démonte le camp pendant que les gars continuent de profiter à fond de la lumière et du site exceptionnels. On part ensuite, dernier tour dans les champs de champignons rocheux, puis on fait de la vitesse à travers le désert avant de rejoindre la route. Ahmed nous invite à dire au revoir au désert blanc, ce que l'on fait avec immense regret.

On rentre tranquillement rejoindre l'oasis, où l'on arrive en début d'après-midi. Douches et dîner au camp, on se fait déposer sur le bord de la route peu avant le départ de notre autobus qui nous ramènera au Caire, après un autre long 6h de route. On rentre à l'hôtel Royal, où notre suite nous attend! Moins de bruit et de moustiques que la dernière fois, on apprécie. On se couche après le souper... et l'on rêve toute la nuit à la vie de bédouin qu'on a dû laisser derrière nous.

Voici, en primeur et en exclusivité, nos photos;

4 commentaires:

  1. Ah ben là je suis profondément jalouse!
    Les photos sont ''débile très profond''

    RépondreSupprimer
  2. Ah bien là j'ai comme l'impression que ce sera votre plus beau souvenir de votre voyage.; vraiment hallucinant le désert. J'aimerais voir ça un jour....coyottes en moins ha ha. maman x x x

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui les dunes de Tatooine ! Heureusement que yavais pas de tuskan raiers héhé , super les photo!

    RépondreSupprimer