|
On trouvait ça beau |
Donc, après notre nuit dans le train vers Mumbai, on débarque dans la ville maintenant connue à 6h30 du matin! On met nos gros sacs à dos en consigne à la gare et on sort ensuite chasser notre nourriture. Taxi jusqu'au Theobroma avec un mince espoir de pouvoir encore manger ses succulentes pâtisseries... Sans succès, c'est évidemment fermé, sans aucune indication de l'heure d'ouverture. On se rabat donc sur l'option caca-de-clown, dont les heures d'ouvertures sont très prévisibles... autant que le goût de ses déjeuners. C'est encore fermé à notre arrivée, on en profite pour aller surfer un peu sur nos appareils puisque notre clé mobile ne nous a pas été d'une grande utilité ces derniers jours, la connexion était horrible. Joey jase un peu avec sa soeur, on entre enfin et juste comme nous sommes prêts à commander, une horde d'indiens affamés et en congé se massent devant le comptoir... Comme nous avons jusqu'à 13h30 à attendre notre prochain train, nos estomacs prennent leur mal en patience et on mangera une bonne heure plus tard, quand le pauvre caissier seul aura fini par s'en sortir! On reste au McDo jusqu'à ce que la batterie de l'ordi trépasse... et on tente de s’incruster un peu encore mais le gérant nous fait bien comprendre qu'il est hors de question qu'on se branche dans son établissement! Disons que si les McDo de ce monde se mettent à donner un mauvais service en plus, ils sont mal partis!
Puisque nous obsédions encore sur la petite pâtisserie, on se dit qu'ils nous laisseraient probablement faire, eux, et nous nous y dirigeons. On commande des drinks pour justifier notre présence et on peut enfin goûter à la truffe cardamome-pistache qui n'était jamais disponible à nos précédentes visites. Très bonne idée, mais on remplacerait le chocolat blanc par du noir de meilleure qualité. On passe quelques heures encore, en grignotant et sirotant tranquillement... puis c'est l'heure du départ. Pour nos 18 heures dans le train, on fait en masse de réserves de ''Nourriture des Dieux'', le slogan de la pâtisserie.
|
En route vers Bandra Terminus |
Départ pour la gare Chatrapati Shivaji pour récupérer nos sacs... Les gars veulent prendre une douche mais nous sommes maintenant un peu plus serrés dans le temps et quand nous trouvons l'endroit, cinq hommes sont devant eux... Louis décide de se laver à la débarbouillette dans les toilettes adjacentes, le courage de Joey l'abandonne devant l'état des lieux... il patientera. On saute dans un taxi à l'extérieur de la station (prix demandé par les chauffeurs qui attendent à la porte = au moins 2 fois plus cher!) pour se rendre à la gare Bandra Terminus puisque l'autre gare principale de Mumbai est en rénovation. Nous sommes tout prêt de Dharavi et on reconnaît le coin et son activité bourdonnante aussitôt qu'on en approche.
|
C'est nous sur la charte!! |
Rendus à la gare, notre train est déjà là mais il est trop tôt pour monter à bord. Comme notre carte sim internet est vide... et au risque d'en avoir besoin pour survivre durant notre longue balade, Louis décide de retourner sur ses pas et sauter dans un rickshaw (après avoir vérifier qu'il pourrait trouver un centre de recharge Airtel) pour une courte balade, heureusement. Par contre, les clés mobiles internet ne semblent pas monnaie courante dans le quartier et ça prend un certain temps ainsi que l'aide du chauffeur pour que Louis parvienne à convaincre le monsieur de recharger la carte... Lorsqu'il mentionne le montant qu'il veut mettre (1250 roupies, soit 25$ pour 10 GB de données), les jeunes autour s'esclaffent et semblent trouver l'idée de mettre autant d'argent sur un cellulaire tout bonnement ridicule. Terminant la transaction lui-même puisque le monsieur du kiosque ne savait pas quoi faire, Louis est trop content d'avoir réussi la chose en si peu de temps pour s'attarder trop longtemps sur les ramifications éthiques...
|
Les abords du chemin de fer,
un bidonville qui s'étire |
Retour à la gare, embarquement dans le train, nous avons trois couchettes sur quatre dans notre ''chambre'' (ouverte) et l'autre passager est un monsieur qui ne nous a pas adressé la parole du voyage... On passe le temps comme on peut; iPod, ordi, paysage... Même si le trajet est long, on est content d'être déjà à bord lorsque la fatigue arrive pour faire nos lits et nous coucher plutôt que d'avoir à attendre un train en retard sur le quai d'une gare à 23h le soir...
|
Notre appareil qui se décide à faire un focus automatique pertinent. |
Bonne nuit !!
les trois maintenant bien-en-train-nés!
Appareil photo à focus intelligent
RépondreSupprimerC'est de valeur qu'eux n'avaient pas le sourire automatique intelligent! hihi xxx
RépondreSupprimer