jeudi 16 février 2012

Prêt pas prêt Goa... ou la nuit de l'incident - 11 février

Déjeuner américain aux toasts! Le proprio du resto sort sa moto de la cuisine et n'attend pas d'être complètement rendu à l'extérieur pour démarrer celle-ci! On doit quitter notre chambre pour 9h00, un record jusqu'à maintenant. Les gars vont montrer à Raymonde la rivière où l'éléphant se baignait la vieille. La chaleur s'installe bien confortablement dans la ville et on remet notre séance shopping pour plus tard. Comme notre train pour Margao n'est pas avant 17h30 ce soir, on décide de tuer le temps en allant sur internet à l'agence de voyage où nous avions acheté nos billets de train la veille au soir. Après quelques visiteurs, on entend le gars de l'agence crier : ''Raymoundé! Raymoundé!!''. Personne ne réagit tellement c'est improbable qu'il parle à Ray et on se dit que ça doit vouloir dire quelque chose en indien. Finalement, la cliente qui était avec lui vient chercher Raymonde pour lui dire qu'il vient de trouver son passeport dans son scanneur où il avait passé toute la nuit sans que personne ne s'en soit rendu compte!!! La chance des insouciants?

Après quelques heures à l'abri des rayons, on ressort de notre
trou pour se sustenter. On se rend au resto-pâtisserie italien où l'on déguste un très bon indien sauf Joey qui prend un sandwich spécifiquement pour tester le pain brun (promis dans le menu et par le serveur)... sauf que le pain arrive blanc. On ne sait toujours pas si le pain brun existe vraiment en Inde. On vous revient là-dessus. On niaise jusqu'à 16h00 au resto, juste à temps pour aller récupérer nos sacs à la guesthouse et où notre chauffeur nous attend déjà. Arrêt au guichet puis on lui dit adieu après ces 3 jours en sa compagnie. Achat des billets de train, on attend... et attend... Le train est une heure en retard. On embarque dans un wagon sleeper parce qu'on veut des places assises, où il n'y a finalement pas trop de place (on doit juste payer la différence des billets au contrôleur...selon ce qu'on avait entendu dire). Une dame se lève pour donner sa place à Raymonde, Louis s'installe à l'étage au-dessus et Joey juste à côté. Les dames sont très intéressées par Raymonde, elles l'invitent parmi elles et le party pogne! Une famille de 25,sur le retour d'un pèlerinage vishnuite, qui occupe pratiquement tout le wagon.On se fait offrir des petites sucreries sauf Joey qui est de l'autre côté du mur

Les femmes se mettent à chanter, accompagnées par les plus jeunes hommes puis un des maris arrive, puis un autre et enfin la presque totalité de la bande est présente. Flûte, tambourin, cymbales ainsi que les 18 personnes présentes occupent plus que l'espace disponible! Raymonde se fait coller une petite larme au front comme les femmes et est maintenant insérée entre 4 d'entre elles, dont la plus dégourdie lui offre un collier rose et ne cesse de lui dire qu'elle est belle et lui pogne les cuisses généreusement. On tape dans les mains, on écoute vénérablement ce qui semble le plus touchant des musiciens, autant à la flûte qu'au chant. La fête cesse abruptement une bonne heure plus tard venu le temps de manger. Tous mangent dans des feuilles de journal ou dans des assiettes jetables... Et ils s'exécutent sans gêne, tout passe par la fenêtre une fois terminé, comme tout le monde fait ici! On refuse poliment la nourriture, tout cela est rangé dans des sacs de plastiques et des boîtes en carton qui semblent avoir aussi fait l'aller-retour et personne n'a vraiment faim.

Raymonde se trouve une couchette en hauteur pour le reste du trajet, Louis reste avec les sacs et somnole pendant que Joey écoute des Friends sur son iPod. On arrive finalement à Hubli à 22h. Arrêt dans un resto végé, Joey mange, Louis boit et Raymonde jeûne. On va attendre ensuite notre train de nuit sur le quai, d'où nous quitterons enfin vers 23h30. On doit attendre pour s'installer pour la nuit puisque les draps, couvertes et oreillers ne sont pas en place... On trouve ensuite le sommeil comme on peut... LORSQUE;

1. Moi, j'y vais avec le gars qui pue...

2. J'espère que personne n'a été ni blessé, ni volé, ni malade....dc j'y vais pour le massage de pied... mais j'espère au moins que le but était de faire plaisir....;P