jeudi 9 février 2012

Ben alors! - Bangalore - 4 février

Ce matin, départ prévu pour 9h vers Bangalore. Réveil prévu pour 7h, Louis n'a pas dormi de la nuit, vient de se fermer les yeux, il a droit à petite prolongation. Les 2 autres sont prêts et le réveillent à 8h. Déjeuner rapide au resto en bas. L'hôtel est remplit d'aquariums et un mur complet du resto en est remplit... Pourtant il semble que personne ne soit en charge de les vérifier car le même poisson mort flotte ce matin dans son aquarium, seul.  On remonte à la chambre, la réception nous appelle pour nous dire que notre voiture est avancée. Rendus en bas, notre chauffeur a déjà eu le temps de se pousser pour aller chercher à déjeuner.

On patiente et on décolle une dizaine de minutes plus tard. Les routes autour de la ville sont atroces à l'inverse du décor. Après quelques heures de route, on atteint une super autoroute, où la conduite est tout aussi débridée. Arrêt obligatoire à la frontière de l'état, on est bientôt arrivé.

Débarquement dans le quartier Gandhi Nagar, vieille partie de  la ville où se trouve les très grosses stations d'autobus et la tout aussi géante gare de train. On cherche un hôtel, on est encore fiers de nous de ne pas avoir choisi la première chambre, on est dans beaucoup mieux pour pas plus cher et aucun de nous ne devra coucher sur un matelas au sol. On sort manger, on meurt de faim. Dans un super vieux resto qui date 1967 avec son décor orangé d'origine. La bouffe est délicieuse, on teste un ou deux nouveaux plats de temps en temps, surtout quand c'est végétarien.

On se demandait qui achetait ces
gadgets vendus dans la rue...
notre chauffeur.
Stickily !
On se rend ensuite à la gare, on a fait tout notre possible mais c'est maintenant le temps! Dans l'édifice de réservation, une foule du cr... se bouscule. On se présente au guichet 2, pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les touristes (même combat!). Finalement c'est pas le bon guichet, on se fait envoyer au guichet 14, qui est fermé. On s'informe au guichet 13, la dame est très gentille et nous trouve les numéros de train et les places disponibles pour ce qu'on voulait mais nous envoie au guichet 2, dans le bâtiment principal de la gare (c'était ce guichet 2 là pour les touristes, fallait savoir) et nous donne les formulaires à remplir pour obtenir des billets de train. On fait la file, ou plutôt le moton, encore moins de discipline qu'en Chine, faut le faire. Grâce à notre trio, on se déploie savamment autour dudit moton et personne ne peut plus nous dépasser! Un moine sri lankais, qui puait légèrement juste devant nous, se met à nous jaser ça, il nous parle de son monastère, de son guide, de ses voyages, de sa vie. Très gentil, on échange nos adresses pour visite future. C'est maintenant notre tour, l'agent ne semble pas trop intéresser à notre apprendre à la douce, il nous trouve des places pour Mysore pendant qu'on remplit un nouveau papier pour obtenir celles en sleeper (couchette à 3 étages, pas de climatisation) pour Hampi. C'est pas les meilleures places, mais c'est mieux que rien. On prend ça relaxe pour la fin de l'après-midi, on soupe au même resto et Raymonde rentre skyper avec la famille pendant que Louis et Joey se promènent un peu dans les rues... à la recherche des marchés de Bangalore (aussi Bengalore, Bengaluru..., toujours le même phénomène).

les 3-qui-s'organisent

1. la notion d'espace vital en prend un coup dans ces pays là! Faut apprendre à ne laisser aucun vide:-) Je vois que vous déployez toutes les forces du groupe! :-) xxx