Notre itinéraire

jeudi 9 février 2012

Petit tour de ville - Bangalore - 5 février

Immense Paper Masala Dosa de Joey
Déjeuner dans un nouveau café ce matin. Et rien d'occidental, va falloir se lancer! Notre serveur nous propose quelques choix, qu'on accepte sans discuter. Masala dosa (une genre de crêpe croustillante fourrée avec des légumes de saison, servie avec un chutney et une sauce, au cari, évidemment, ça va devenir notre déjeuner officiel, meilleur que les toasts avec du beurre et de la confiture aux fruits inconnus. Pendant qu'on mange, un occidental s'assoit à la table à côté. Il nous approche après quelques temps, nous demande d'où l'on vient, son visage s'éclaire quand on lui dit Canada. Il s'appelle Christian et vient de Montréal. Le monde rétrécit encore un peu. Il est venu trouver un maître américain de Tai Chi à Goa pour quelques mois, il trippe yoga, tai chi, etc. Très sympathique, il quitte Bengalore dans quelques heures pour se rendre sur la côte ensoleillée.


Quand y'a trop de pigeons au sol.




Succulent dessert au MRT
On se souhaite mutuellement bonne chance et on quitte faire l'équivalent de ce qu'on a fait à Chennai, cette fois en rickshaw (le nom des tuk-tuks en Inde). Visite du jardin botanique, photos du siège du gouvernement de l'état et la haute cour (infestée de pigeons!!), le palais du sultan Tipu (en fait le petit pavillon qui subsiste toujours) et le temple Big Bull (avec la plus grosse statue de Nandi, la monture de Shiva, du pays). Journée bien remplie et on termine en visitant le resto MRT, une institution de la ville, paraît qu'on peut pas quitter sans avoir mangé ici. Pas de menu, notre serveur semble nous trouver un peu niaiseux de ne pas savoir quoi manger alors c'est encore les spécialités du sud, dosas, beignets, pâte de noix, délicieux mais disons que ça fait pas mal pour la même journée! On s'achète quelques sucreries à la confiserie adjacente avant de sauter dans un rickshaw pour le retour.

2 commentaires:

  1. Allô la gang!

    Super l'aventure, moi qui déteste faire la file d'attente, je me demande si j'aimerais mieux le ¨moton¨, y fait chaud, ça pue, est-ce qu'on y est bien???Ha la proximité et l'échange des odeurs...vive le ¨moine¨.
    L'heure est à la découverte gastronomique à ce que je voie. Les papilles se font donc aller.
    Bisous. Julie F.

    RépondreSupprimer