jeudi 29 septembre 2011

Xi'an - 26 septembre

Xi'an nous accueille à 6h du matin! On saute dans un taxi, qui semble encore ne pas savoir où se trouve notre hostel. Ça semble un patern... Arrivés, on s'installe dans la salle commune en attendant notre chambre. On fait très durs. Un peu de sommeil nous sera nécessaire pour passer à travers la journée. C'est la première que nous ne lavons pas notre linge nous-même depuis notre départ, 4,5 kg pour cette fois. Notre chambre est prête à 9h, tout le monde au dodo. À notre réveil à 12h30, plus de Ying. Raymonde nous informe qu'il est parti avec son appareil-photo. Nous pensions aller visiter les soldats de terre cuite... On l'attend près de 3h, tout en planifiant la suite de notre voyage. On doit prévoir un peu puisque la première semaine d'octobre est fêtée ici et les transports et l'hébergement sont pleins à craquer. Ying quittera demain pour Zhangzhou, trouver sa copine et ensuite retourner à Nanjing pour s'occuper du mariage de son cousin. De notre côté, nous avons décidé de continuer vers l'ouest et le sud, pour s'approcher de notre prochain pays, visa oblige. On sort finalement pour aller faire quelques courses dont nous avions bien besoin depuis Beijing. On mange ensuite et se promène un peu autour de l'auberge, Tour de la Cloche, Tour des Tambours, quartier musulman. On rentre voir si Ying est de retour, on s'était à peine manqués, il était revenu vers 3h30. Il a toutes les informations pour nos prochaines activités. Il nous propose d'aller visiter le mont Huashan le lendemain, sans lui puisqu'il n'est pas sûr d'avoir le temps avant son train, pendant qu'il visiterait les soldats. Finalement, la montagne est à 2h30 de route, nous avons à peine 3h pour la visiter et ça coûte 30$ canadiens pour entrer. On se dit qu'on verra d'autres montagnes et nous décidons plutôt de profiter de notre dernière journée avec notre ami. On sort en soirée entre gars pour le marché de nuit dans le quartier musulman, ''baozis'' (se prononce bawdzeuh) au bœuf comme en-cas.