Notre itinéraire

samedi 10 septembre 2011

Hong Kong!

Éh oui ! nous sommes enfin de l'autre côté du Pacifique ! Après près de 24 heures d'attentes, de vols, et de douanes...
Nous sommes arrivés hier (ici on est samedi matin) à notre hostel vers les 13h. Il faut vous expliquer que celle-ci se trouve dans un édifice de 17 étages, Chunking Mansion, dans Tsim Sha Tsui, qui se trouve en face de l'île de Hong Kong. Cet immeuble abrite multitudes de guesthouses, d'hostels et de magasins. Il comporte plusieurs blocs et chacun à ses 2 petits ascenseurs qui font un et l'autre les étages pairs et impairs. Les plus populaires ont un ''gardien'' qui gère la circulation et on voit même ce qui se passe à l'intérieur grâce à des caméras. Les odeurs de curries et autres arômes flottent partout, jusque dans notre chambre (après une nuit ici, on ne les sent plus vraiment). Notre chambre fait environ 7'x10' et elle comprend des lits simples superposés et un lit double, il reste donc juste assez de place pour mettre nos sacs au sol et on peut circuler un en arrière de l'autre. Notre ''chambre de bain privée'' comporte une toilette, un lavabo et la douche nous pend au-dessus de la tête, le drain est au sol et voilà, on s'y lave directement. Disons qu'en arrivant ici, Raymonde se sentait assez ''pris'', et Louis aussi, sans vouloir lui avouer. On est sorti voir la vue de l'île de Hong Kong et l'Avenue des Étoiles (du cinéma) en soirée et puis souper avant de rentrer se coucher, question de commencer à prendre le beat d'ici, mais on était complètement vidés. On part déjeuner, on vous tient au courant très rapidement !
Restez à l'écoute pour le résultat du quiz ! Encore des surprises !
les 3 expats!

5 commentaires:

  1. Essayez le dimsum c'est bon!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles....j'ai hâte d'en savoir/voir plus....gros gros becs LN

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme
    J'ai hâte d'en savoir plus de vos journée
    là-bas,comment trouvez-vous cèla coucher dans
    si peu espace surtout pour trois ho. la. la...
    Avez -vous visiter
    BONNE CHANCE
    BISOUS GI...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que vous avez le même type de "salle de bain" que j'avais en Afrique!!! Assez déstabilisant au début, lol! Je ne commente pas souvent mais je check toujours vos nouvelles... vous avez l'air très heureux, je suis contente pour vous... et un peu jalouse pcq j'aimerais bien être avec vous! Je vous embrasse fort!!!! mouhaaa xoxoxoxoxxo
    So

    RépondreSupprimer