Salut à vous !
Suite à une plainte à notre service de contournement des règles de la Chine, on a un accès total et illimité dorénavant. On vous post des photos à jour et la réponse du quiz à notre goût aujourd'hui.
Un petit oubli dans notre dernière mise à jour...dans le dortoir à 4 avec notre charmant ami allemand. Donc, avant de se coucher, Louis qui dort au-dessus de Raymonde, s'étend sur son lit. Un petit bruit sourd de bois se fait entendre. Dans la série ''Raymonde se mange des trucs par la tête'' cette fois c'était un des supports du lit supérieur qui venait de quitter son nid pour aller s'arrêter doucement sur sa tête. Louis pensait avoir tué sa mère dans les secondes de silence qui suivirent (n'étant pas aidé par la face d'horreur de Joey sur le lit en face...). Finalement, plus de bruit que de mal, le morceau ayant plutôt glissé sur son front. YÉ. Cette pauvre Raymonde n'y comprenait rien, étant à moitié endormie, elle croyait que nous lui avions lancé le 2'' par 4''.
On continue !!
Louis se réveille en sursaut cette nuit-là... une envie pressante. Dans le sens de ''il-ne-se-lève-JAMAIS-la-nuit-pour-une-envie''. Ses intestins viennent d'arriver en Asie, 1 immodium devrait suffire. Au matin, Raymonde se lève tôt et va voguer sur internet comme à l'habitude. Nous avions convenu que nous nous lèverions tôt pour pouvoir faire une activité avant la chaleur écrasante du midi, prendre ça relaxe en après-midi et sortir en soirée. Finalement, Louis dort jusqu'à près de 10h et quand ses compagnons le voit, on décide de prendre une journée de congé. Rien pour nous couper l'appétit, on mange des fruits pour déjeuner. Toujours dans la catégorie ''Raymonde-la-martyr'', après avoir terminé sa pêche, une plaque grosse comme un 25 cents, se met à lui bourgeonner au-dessus du trou de menton. On soupçonne une réaction allergique... Les minutes aidant, ça foncit et ça grandit. Juste avant de le baptiser, on trouve du benadryl liquide pour tenter de lui sauver la face! Malgré l'effet de fraîcheur, c'est peine perdue. La tache nous accompagnera pour les 2 prochains jours... Déjà qu'on se faisait spotter dans les transports publics, il devenait encore plus facile de nous repérer! Raymonde en particulier suscite la curiosité, ou autre chose... La veille une dame à côté de qui elle s'est assise ne voulait pas la toucher du tout et la regardait comme si elle était extraterrestre.
Dans la catégorie ''un malheur n'arrive jamais seul'', Louis a aussi très mal à la gorge et pense souffrir d'une bronchite... On reste donc à l'hôtel, tranquille et à l'ombre pour l'avant-midi. Joey et Raymonde sont déterminés à ne pas rester une autre nuit dans la même chambre que notre désagréable fermeux d'air climatisée. On se loue donc un dortoir à 4 pour nous 3. On ne prend plus de chances. La vue de notre fenêtre sur les fils électriques et les tuyaux d'air climatisée est touchante. On décide de ne pas gaspiller notre journée en allant dans un marché voisin, qui regorge paraît-il d'imitation de grandes marques occidentales et dont la visite est un ''must''. Finalement, on s'est fait suivre par des vendeurs ''taches-de-marde'' pendant 2 heures (à relais), qui voulait nous emmener voir leur camelote. Le linge était horrible, Back-to-the-80's. Le royaume du pyjama rose en polar. Horrible. On revient déçus, même si nous avions l'intention de ne rien acheter.
On sort finalement en soirée pour aller voir la Perle de l'Orient, une grosse tour genre fusée avec des grosses boules plaquées rose. Louis la trouve laide. Mais la vue sur le centre-ville est intéressante et tout est éclairé à l'asiatique. Une foule du crisse est omniprésente. On essaie de trouver du linge plus léger dans le centre d'achats adjacents. C'est plutôt luxueux et nous avons aboutis dans une épicerie comme il n'y en a pas chez nous. Souper au Subway, 2 petits morceaux de boeufs dans nos sandwichs, on est loin des portions américaines (on est pas contre!). Retour à l'hostel et dodo. Louis est toujours en dérangement gastrique, 2 immodiums et 1 advil pour la gorge. Bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire