Bonjour à tous !
Pour terminer notre semaine de vacances à Koh Phi Phi...
Le jeudi, on évite la mer et on décide de monter sur le belvédère d'où paraît-il se déploie une vue extraordinaire des 2 baies de Koh Phi Phi. On ne part pas trop tard et on commence l'ascension. Lonely Planet nous avait avisé que la montée était à pic... et c'est vrai ! Je ne sais combien de marches plus tard, Joey sort enfin son appareil-photo...et qui se rend compte qu'il n'a pas mis sa batterie dedans ce matin !! Découragement total. Il décide malgré la chaleur (ACCABLANTE) de redescendre et de retourner à l'hôtel. Raymonde et Louis l'attendent un peu plus haut dans les escaliers. Pendant ce temps, ils aperçoivent au loin un petit singe sur une roche. Puis deux, puis trois, etc. Ils finissent par être entourés d'une quinzaine de ces petits voleurs. Par chance, nous n'avions pas de nourriture, seulement de l'eau, on en a profité seulement pour prendre des photos. Quand un des leurs est venu réclamer la mangue qui était par terre derrière nous, on s'est faufilé pour monter encore un peu...
Joey, en remontant une bonne vingtaine de minutes plus tard, a rencontré une femelle que Louis et Raymonde avaient vu descendre un peu plus tôt, elle gardait les escaliers. Un gars qui transportait des bananes a dû les lancer loin de lui car elle était en train de l'attaquer ! C'est qu'ils sont intelligents ces petits singes! On prend une pause pour laisser le temps de respirer à Joey et on continue. Premier arrêt, premier belvédère. Superbe vue dans une beau jardin, assis à l'ombre sur le parapet du magasin qui abreuve et refroidit les courageux voyageurs. On monte encore un peu plus, nous sommes tous trempés, on sue par des endroits inédits, Joey est capable de tordre la chemise qu'il porte tellement il est mouillé. On s'arrête enfin au sommet, encore plus beau, on y reste un bon moment, le temps de sécher un peu, réduire la température interne, prendre des shakes au ananas et de superbes photos.
Nous avions apportés notre équipement de snorkeling en se disant qu'on pourrait redescendre de l'autre côté de la montagne pour tester une nouvelle plage. Avec cette chaleur, on abandonne le projet. On redescend par où on est venus... On va se laver avant le dîner et on rentre se faire une fin d'après-midi cinéma, pas de vent aujourd'hui sur l'île, c'est étouffant !
Et pour terminer la semaine, comment ne pas retourner snorkeler !? On loue encore des palmes et on sort pour 3 heures cette fois. Joey met du sable dans le dry-bag pour pouvoir rester plus stable et plus longtemps sous l'eau. On visite les deux endroits visités deux jours plus tôt et on ajoute celui où nous avions vu les tortues avec le groupe. Malheureusement, nous ne sommes pas aussi chanceux et on ne les aperçoit pas... Par contre, nous avons cette fois de superbes résultats avec le kodak de Joey et Louis (qui malheureusement meurt au bout de sa batterie au milieu de l'expédition). Nous rentrons, après avoir perdu le tuba de Louis après une course-poursuite après notre lift... pour changer d'appareil-photo. Tant pis, on ne sait pas quand on remettra ça! On termine la journée en achetant nos billets de traversier pour le lendemain, réserver une chambre sur le continent et planifier notre trajet (en évitant les arnaques) vers la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge.
Samedi matin, on finit nos sacs et c'est le départ, traversée de 1h30 vers Krabi, en plein soleil sur le pont car la cabine empeste le carburant !
wow quelles belles prises, vous etes des champions, c est surement vrai que ca ressemble au paradis a en juger par les photos. ENJOY
RépondreSupprimerMaman x x x
Merci Joey d'être redescendu... C'EST SUPER!!! Je prends des vacances avec vous:-)
RépondreSupprimer