lundi 7 novembre 2011

4 & 5 novembre - Koh Jum

En route vers Koh Jum
 Toujours sur l'île de Koh Jum. C'est la grosse farniente sale! On décide d'aller marcher un peu sur la plage pour visiter les bungalows avoisinants. Notre demeure est bien mais un peu trop rustique à notre goût. On a l'électricité pour 4 heures le soir, une toilette qui se flushe à l'aide de sceau d'eau, lavabo qui évacue son eau directement sur nos pieds et colonies de fourmis un peu partout dans les ra-coins. Nos hôtes n'était pas près pour la saison encore. Pratiquement rien à manger au restaurant et accueil plutôt froid des gens de la place. On se dit qu'on a rien à perdre pour voir s'il y a mieux ailleurs. On visite une première place, assez cher et pas beaucoup mieux. Le deuxième centre c'est le jackpot. Super propre, électricité 24 heures, les proprios (un couple Thaï-occidental) sont plus que chaleureux et nourriture, bien qu'un peu cher, divine et variée! On a malheureusement payé notre 2e nuit au New Bungalows, mais on planifie le déménagement pour le lendemain matin.

Difficile le farniente...
On loue une petite moto en après-midi, pour pouvoir aller au marché de fin de semaine et se trouver des fruits, étrangement absents du village voisin. On fait toute une réserve! Ananas à 0,30$, mangues vertes à 1,60$ le kilo, des pommes et des tangerines. On se sent presque mal de vider autant les étalages mais on veut avoir des réserves pour la semaine, on va revenir demain! Coupe de cheveux et barbe pour les gars avec une dernière saucette de la journée. On se trouve de la poudre rafraîchissante, truc ici pour ne pas trop se suer la vie, ça garde la peau sèche. On rentre, on soupe chez nos hôtes pour une première et dernière fois, pad thaï aux légumes et salade (se limitant aux tomates, oignons, concombres puisqu'à peu près rien sur le menu n'est disponible). C'est bon au moins. Raymonde reste à la chambre en soirée et profite des émissions sur l'ordinateur pendant que les gars se rendent au bout de la plage pour tester un des bars du coin. Pas de chance, la saison n'est définitivement pas entamée ici, ce n'est pas encore ouvert malgré la douzaine d'invités en train de souper! Ils rentrent bredouilles... musique, émissions et dodo.