Raymonde a fait sa plus longue route en cette journée, elle a conduit jusqu'à 5h15. Mais elle semblait apprécier la route, elle en a profité pour faire 40km de plus en ratant une sortie. Louis prend le volant, on traverse le superbe Red Canyon, vraiment époustouflant, pour se rendre au KOA de Cannonville, près du parc de Bryce Canyon. Sans aucun doute le plus beau site que nous ayons eu jusqu'à présent. Vue imprenable sur 360 degrés. Première culinaire pour Raymonde, Louis lui fait son fameux Kraft Dinner aux légumes. Au moment du service par Raymonde, Louis précise que c'est bien la première fois qu'elle lui sert cela de sa vie! Premiers tests du nouveau kodak, superbes photos ! Légère déception, il a un zoom très limité, vraiment fait pour faire des paysages ou des portraits, peu efficace pour les objets lointains.
Le lendemain, réveil assez tard, bonne nuit pour tout le monde. On se prépare encore un super repas de crêpes (merci Clarence pour le délicieux sirop d'érable qui va nous suivre longtemps! Reste plus d'un litre!!). On part avec de maigres provisions pour la journée. Arrêt à Mossy Cave, un caverne qui laisse filtrer l'eau souterraine et où pousse de la mousse, phénomène rarissime dans cette région semi-aride. Les colons à la fin de siècle dernier ont colonisé cette vallée en creusant de manière artisanale un canal de 16 km à travers la plaine pour y amener l'eau. Elle y coule depuis plus de 100 ans sans interruption, sauf en 2002, sécheresse record. La fraîcheur de la caverne nous rappelle le Bas-du-Fleuve. Nous nous rendons ensuite à Bryce Canyon, où nous laissons Char-de-marde se reposer un peu grâce au service de navette. Pas réellement un canyon, il fut formé dans une formation géologique particulière à cause du gel en hiver. C'est réellement impressionnant et nous nous demandions comment le Grand Canyon le serait plus! Des averses ponctuent notre visite, mais après 3 semaines sans interruption de soleil, personne pour se plaindre. Après une visite assez approfondie, on rentre au bercail. Longues discussions en soirée sur nos projets à venir. Comme nous n'avons pas loué de voitures à Salt Lake City car cela nous faisait faire un long détour, nous devions le faire à Las Vegas. Sauf qu'au moment de réserver la voiture, c'est deux fois plus cher. On abandonne l'idée...mais l'hôtel pour le lendemain est déjà réservé à Las Vegas... On dort là-dessus, mais c'est pas toute réglé pour Louis.
Réveil tôt pour tout le monde. On est prêt à partir dès que possible parce qu'aucun camping réservé pour le soir. Téléphone au Québec pour Raymonde, ardu mais concluant. Joey tente (après 5 essais de Louis) d'appeler à l'hôtel pour changer la réservation. Contre toute attente, il réussit à changer notre nuit pour le 6. Viva Las Vegas! On quitte et nous arrivons pour le dîner au nouveau camping, à 1h du versant nord du Grand Canyon. campeRVillage. Le terrain est large comme notre voiture, c'est assez étroit merci! (à suivre...)
Crisse j't'essoufflée!:-)
RépondreSupprimer