Notre itinéraire

mardi 2 août 2011

Grand Canyon

Comme nous allons passer les 3 prochains jours dans le Grand Canyon, il faut nous approvisionner en nourriture. Malheureusement, à Jacob Lake où nous passons la nuit, il n'y a qu'une station-service et un hôtel où nous avons payé 9$ pour un litre de jus et 2 litres de lait. Pas l'idéal. Raymonde, dans sa grande sagesse, nous dit: "L'important, ça serait qu'on ne manque de rien, tout en étant sûr d'avoir tout ce qu'il nous faut". Louis manque d'être incontinent par l'ultra-lucidité de sa mère.
Nous quittons le camping tôt pour notre première trempette dans le Grand Canyon, versant nord. Impressionnant à notre arrivée, mais on reste un peu sur notre faim. Après les deuxièmes et troisièmes belvédères, on est convaincu. C'est quelque chose! Près de 16 kilomètres de large, 1,6 kilomètre de profond. Creusé par le fleuve Colorado, qui charrie tellement de sédiments qu'il agit littéralement comme du papier sablé sur la terre friable où il coule. Retour en soirée au camping. Nous sommes envahis !!! Sur le site voisin du nôtre, un campeur, 3 tentes et 2 voitures sont apparus, avec leur troupe d'une dizaine de personnes (bruyantes). Raymonde est effarouchée ! On est presque gêné de souper à notre table, on rentre vite dans notre tente pour se séparer d'eux. On lit et joue sur nos iPods. Nuit difficile et froide, lever tôt pour Joey et Raymonde (surprise!). 
Raymonde se lave les cheveux assise à notre table (douche=2,25$ pour 5 minutes), les voisins se lèvent et commencent à jouer aux fers aussitôt... ils semblent ne pas s'apercevoir ou ne se préoccupent pas du fait qu'ils sont en société. On quitte le camping sans regrets. Raymonde se fait une joie de descendre du plateau et traverse en ligne droite le désert de l'Arizona à 110km/h. Le bonheur! Le soleil est de retour dans toute sa puissance. Louis se demande comment les indigènes de l'époque ont pu s'installer dans une telle région inhospitalière. Nous avons même croisé 3 vaches qui se tenaient à l'ombre d'un poteau électrique (elles n'ont pas vraiment conscience de leur taille on suppose). C'est  vraiment comme un décor de Lucky Luke. On attend la cavalerie pour 4h cet après-midi :) 
Après maintes recherches, on trouve finalement une petite ville amérindienne Navajo où on vient se reconnecter à la toile avant notre prochain isolement. Donc, pas de nouvelles pour les prochains jours. 
On vous embrasse tous en général et chacun en particulier. Écrivez-nous vos commentaires, on les attends!
Les 3 Dalton ! 
Nouvelle carte de notre trajet:

Afficher Itinéraire vers Grand Canyon Village AZ sur une carte plus grande

1 commentaire:

  1. Pour renchérir: «L'important c'est de savoir où on va, tout en sachant qu'on va se rendre où l'on veut que la vie nous mène et en laissant le savoir d'être où on est nous mener vers l'endroit où l'on doit être...»

    -Marie-Michèle Coulombe-Boulet, 2011.

    RépondreSupprimer