mardi 2 août 2011

Fin Salt Lake City

Malgré le confort de l'hôtel, Louis se réveille très tôt. Joey suit. On fait la mi-grasse matinée. La douche est bien meilleure dans une vraie salle de bain ! On s'ennuie un peu du confort de la maison. Donc, programme de la matinée avant de partir, trouver notre appareil-photo, aller chez Wal-Mart pour remplacer Frigida (on vous explique plus loin) et trouver un centre de photocopie pour des papiers importants à Raymonde (un gros merci à Guylaine, une amie en or!) qui n'avaient pas pu être réglés avant le départ. Donc, déjeuner à l'américaine au resto de l'hôtel (chinois, on vous le rappelle!). En s'y rendant, à l'entrée de l'ascenseur, on tombe pratiquement sur une petite fille qui en sortait. Aussitôt qu'elle nous aperçoit, elle fond en larmes telle une tragédienne avec la main au front en s'écriant en français: "Oh non! je suis au 2e étage, j'ai perdu mes parents, oh non!" Par chance, nous avons pu la rassurer et la ramener au 2e, d'où elle a pris les marches pour arriver 1 seconde avant nous au restaurant... Après le repas, on laisse Raymonde à l'hôtel pour qu'elle fasse de la couture (qu'elle ne fit pas !). Nous allons au Wal-Mart en premier. Nous avions acheté Frigida (notre glacière électrique) à Rimouski. Elle venait avec une garantie d'un an. Le seul problème étant qu'il fallait l'envoyer par la poste pour la faire réparer...et que nous n'avions ni la boîte ni la facture. Après de multiples tentatives de colmatage et autres réparations dûs à son utilisation pratiquement ininterrompue et à la tempête de vent, elle ne fonctionnait pratiquement plus. C'est pourquoi nous avions hier acheté la même glacière, baptisée Frigideux (c'est un garçon :P). PAR UNE MALENCONTREUSE ERREUR, nous avons retourné Frigida (et son doux arôme de saucisses) au lieu de Frigideux... Donc, nous nous retrouvions avec une nouvelle glacière pimpante de fraîcheur! Course suivante, la poste américaine. Arrivée à l'ouverture, 10h du matin. On passe très rapidement. La jeune fille qui nous sert tente de nous envoyer dans un autre point de service ou nous dit que le colis doit avoir été retourné. Louis, armé de son entêtement, ne se laisse pas démonter. Si nous avons récupéré un colis hier, on va récupérer les deux autres aujourd'hui ! Après 5 minutes, de guerre lasse, elle va chercher son supérieur. Lui aussi nous répète les mêmes arguments. Et Louis de continuer sur sa lancée. Après près de 10 minutes, l'homme semble enfin illuminé!! Il comprend finalement la situation (alors que nous répétions la même chose depuis 2 jours) ! Avec peu d'espoir, il part à la recherche de notre appareil et ses accessoires. Vingt minutes plus tard, nous sortons avec nos 2 paquets le coeur beaucoup plus léger. Joey s'en tire avec un ulcère d'estomac dû au stress vécu. Arrivée triomphante à l'hôtel où Raymonde nous attend presque la jupe à terre (5 secondes plus tôt et ça y'était). Les dernières courses accomplies (sac pour kodak, clés USB pour les back-ups de photo et une pour Ray deux fois trop cher parce que petite, mauve et cute, papiers à imprimer), nous nous dirigeons vers notre A&W préféré. Sur place, nous réalisons que tous les A&W ne sont pas nés égaux. PAS DE MOZZA BURGER, au grand dam de Louis et Raymonde. Le Papa Burger fut bon, mais pas aussi satisfaisant. On quitte finalement la ville pour Bryce Canyon...