Howdie Ho!
Quand nous vous avons laissés, nous étions encore les fesses bien au chaud dans le confort de la demeure Ferguson-Page, à nous engraisser à coup de cupcakes et autres délicatesses hyper-caloriques (et frites de préférence). L'ordi est maintenant réparé grâce à Behrouz, qui offre même le service de ramassage-livraison à domicile. Char-de-marde, lui, on lui a payé des nouveaux souliers (de course!). Par contre, une fuite de liquide a été détectée dans le balljoint réparé dans Yellowstone...à suivre. Après prise de contact avec cousins-neveu-filleule Yves et Hélène, nous avons planifié les rencontrer à Vancouver en fin de semaine. Donc, décision de partir mardi (après réception des souliers de Louis, que UPS a gentiment oublié 1 semaine de temps). Finalement, dimanche matin, revirement de situation, on décide de partir en soirée parce que près de 2500 km en 4 jours, c'est intense et on veut arrêter voir San Francisco. On fait une sauce spaghetti (la recette de Jeanette, hmmmm!) en vitesse comme prévu, une batch de vinaigrette à Raymonde, on packte le stock, on soupe une dernière fois avec les californiens et départ pour Santa Maria, à 1800 ! Trafic normal pour traverser L.A. Beau coucher de soleil, Raymonde a manqué voir la pancarte Hollywood. Seul problème, on était du mauvais bord de la montagne. Frigideux (la glacière électrique, pour les incultes) commence à faire des siennes... ça sent le remplacement chez Wal-Mart. Elle passe tout de même la nuit à fonctionner dans le motel Laura Lodge. Motel dans un quartier peu recommandable, où nous avons gardé nos gougounes même pour prendre notre douche.
Départ tôt le lendemain matin, Joey rendu couché sur le matelas parce que pas de draps-contours. Raymonde s'esquive en cachette parce que nous n'avions payé que le tarif pour 2 personnes. Objectif de la journée, se rendre à San Francisco en passant par le route qui longe le Pacifique. Selon Google Map, on se rallonge d'environ une demi-heure. Finalement, c'est une petite route à 2 voies, ultra-sinueuse qui passe de vallées aux sommets des montagnes, achalandée et où on ne peut dépasser 60 km/h sous peine de se lancer dans le vide. Arrivée à San Francisco en fin d'après-midi. Hôtel Rodeway très acceptable, on est affamé parce qu'on a jamais voulu arrêter avant. Souper Thaï, petit tour de street car et visite express du port. On a croisé une manif contre la pauvreté où 2 gars sont flambants nus, en plein centre-ville. On rentre coucher Raymonde et Louis et Joey partent à l'assaut du nightlife. On tente d'aller voir une reprise draguesque du film Burlesque dans un petit bar près de l'hôtel. Finalement, c'est très glauque, on passe au suivant. On attend l'autobus avec un gars qui traîne un seul ski, saoul. Classique petit bar de quartier, super jukebox, on reste le temps qu'il faut à Louis pour renverser une bière sur lui et ses voisins. L'odeur de cigarette dans les bars ne nous manquait pas (c'est pas légal mais c'est toléré à certains endroits). Raymonde, elle, écoute pendant ce temps un téléthon avec de la musique des années 70, chantée par leurs interprètes d'origine, elle connaît pourtant tous leurs équivalents québécois.
Joey fait la grasse matinée, on niaise un peu à l'hôtel, on remplit Frigideux de glace et on déjeune (frugalement) au déjeuner continental, constitué de jus d'orange et de danoises cheap empaquetées individuellement. On décide de faire le tour de la ville par un auto-trajet, le 49-Mile Scenic Drive. Malheureusement, c'est trop long et San Francisco ne convient pas à Char-de-marde, qui se remet à chauffer de plus belle. On s'arrête pour dîner, le temps qu'il se repose et on écourte le trajet pour aller voir le pont et le parc (dont les photos suivent). On quitte la ville pour se rendre à Napa, car Louis veut visiter au moins un vignoble en Californie. On en profite pour aller se chercher une nouvelle glacière, nommée Trigida, à American Canyon. Finalement, le seul camping de la place ne peut accueillir de tente pour cause de pas d'eau. On va reporter, par erreur encore une fois évidemment, Frigideux au Wal-Mart de la place et on pousse encore une petite heure (non sans avoir mangé un petit cheeseburger avant) pour atterir près de Sacramento, dans un KOA où nous savons d'avance qu'il y aura une piscine et internet. Souper frugal salade césar, saucette, petite brassée pour effacer les odeurs de lendemain de veille et dodo, pas de toit sur la tente, fait trop chaud.
Réveil peu intime (à cause du pas de toit). Constat: on est pas capable de partir tôt d'un camping. Départ à 11h, on s'arrête pour dîner dans un info touristique et nous sommes arrivés en fin d'après-midi à Gold Hill dans un KOA, bien sur. Après 2 longues journées de route, on a quitté la Californie pour entrer en Oregon. Souper spaghetti-sauce Jeannette (hmmmmm) après une trempette bien méritée. Louis se fait un sale torticolis, de façon indéterminée en sortant de la douche. Blogue, photos, dodos, on a chaud. Demain, route, visite de Portland et un autre KOA.
à betôt,
les 3 montagnards
Bienvenue sur notre blogue de voyage ! Le tour du monde (ou aller le plus loin possible dans la prochaine année), en famille, de manière pas mal improvisée et spontanée !
Notre itinéraire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et les montagnards, une réflexion,:Au lieu de char de marde, si vous le surnommez plutôt"Tof encore un peu" ou autre, il parrait que la parole crée.ça coûte rien et qui sais combien de Kilometre ça peut rapporter. Ah !
RépondreSupprimerEn passant je comprends pourquoi les saucisses a Newport en Gaspésie ce font petites Y FAIT FRETTE........ Affection Suexx
Pendant ce temps, à Anjou, Karine s'est fait virer ET réembaucher dans la même journée.
RépondreSupprimerJ'ai bien pensé un après-midi de temps partir aussi à l'aventure!
On a pensé a entreprendre les démarches pour faire le changement de nom, mais ca avait déjà été assez compliqué de faire accepter ''Char de marde'' au directeur de l'état civil.
RépondreSupprimer