Notre itinéraire

samedi 16 juillet 2011

ouFFFF !! Bienvenue dans l'OUEST !

Salut à tous !
On a chaud !!
On est rendu à Oacoma, dans le Dakota du Sud, et il fait chaud en tab....
Nous sommes partis de Chippewa Falls ce matin vers 10h30 et nous voulions nous approcher le plus possible du Mont Rushmore alors on est finalement sortis de l'auto (sauf pour mettre de l'essence) à 19h ce soir, chez Al's Oasis, un espèce de camping en bordure de l'autoroute (camping Ste-Madeleine attention!) avec un centre d'achats-resto déguisé en édifices dignes d'un bon Lucky Luke. Nous sommes sur les rives du fleuve Missouri et nous ne nous souvenons plus si c'est à Tom Sawyer ou à Huckleberry Finn à qui ça devrait nous faire penser, donc nous pensons également à chacun. La météo cette nuit: min. de 23 degrés Celsius...Louis devrait vraiment rêver à sa grosse Bertha refroidissante à la maison ! Pas de grosses nouvelles pour aujourd'hui, sinon qu'on a quitté le Wisconsin, traversé en entier le Minnesota et abouti ici... Les premières gouttes des orages annoncées sont tombées lorsque nous quittions le camping... Raymonde a même choisi de céder le volant près de Minneapolis parce que la visibilité était très nulle. Aventure de la journée: pour améliorer la visibilité avant de changer de conducteur, Joey a ouvert la vitre côté passager en avant, un camion est passé et a envoyé dans la face de Louis en arrière tout ce qu'il y avait sous ses roues! Une douche supplémentaire pour Louis et fou rire général. Et après Louis et Raymonde ont échangé de place sans sortir dehors. Vous auriez dû voir ça. Digne du Cirque du Soleil. Finalement, on a quitté les orages, retrouvé le beau temps, retraversé des averses et ici c'était le gros soleil. Louis croyais que les plaines commençaient tout de suite après les Grands Lacs...erreur. C'est ici que ça commence et les paysages sont finalement assez semblables à ceux des praires canadiennes... Demain, arrivée au Mont Rushmore et on se met à profiter plus des attractions et on fait moins de route.
Dîner: McDo sur la route. Souper: Burger de Buffalo au Saloon de Al's. Pittoresque, et trop de frites. On se fait des bonnes choses pour les jours à venir...
Ah oui ! Autre petite mésaventure... Louis nageait tranquillement dans la piscine avec ses comparses ce soir avant qu'elle ferme. Une petite fille d'une dizaine d'années se met à lui sauter au cou, le caler et lui donner des coups de pieds. Louis lui dit poliment qu'elle doit se tromper de compagnon de jeu et qu'ils ne se connaissent pas. Éh bien non ! C'était bien son intention et elle a renchérit en lui annonçant que son cousin était ''pratiquement'' ceinture noire de Taek-won-do qu'il essaie de battre ça (avec l'attitude d'un gangster de banlieue)!! Après lui avoir fait comprendre que les coups de pieds ne l'amusait pas trop, elle a finalement décidé de rentrer chez elle, non sans avoir ajouté que sa cousine aussi était forte en karaté...
Ps: Qqun connaît quelque chose du nom de Wall Drug ?? C'est annoncé depuis le Minnesota, ça l'air d'avoir passé partout, mais ça nous dit rien et là on veut vraiment savoir c'est quoi !

6 commentaires:

  1. http://www.walldrug.com/
    ses un parc damusement si sa peux vous etres utile un petit bonjours a vous tous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Louis la prochaine fois que tu te fais écoeurer par une karaté kid dis lui que tu connais quelqu'un qui peut lui envoyer une armée d'elfes!

    RépondreSupprimer
  3. Karine: je n'y manquerai pas! Julie: merci. Finalement ça l'air assez poche.

    RépondreSupprimer
  4. Ah je viens de voir que je ne suis pas seule.... En tk Louis ta Bertha doit s'ennuyer de toi aussi, fa cho en tab icitte aussi pis je vais même pas la voir un peu! Monsieur Holmes fait bien la job!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée d'avoir laissé tomber Regina.. Je confirme, ça ne vaut pas la peine! :)

    RépondreSupprimer