Notre itinéraire

mercredi 13 juillet 2011

Finalement !!

Éh voilà !! Le lancement officiel !
On est rendu à Forest, en banlieue de Sarnia, à quelques kilomètres de la frontière américaine. Notre trajet s'est évidemment modifié à plusieurs reprises et finalement s'est plus ou moins concrétisé chez Lucille à Aylmer, où nous avons passé les 24 heures suivant notre départ de Montréal samedi le 9. Plus ou moins 7000 km d'Ottawa à Newport Beach, chez la soeur de Joey... Donc, dimanche, vrai départ vers l'inconnu après encore quelques petites courses de dernières minutes... une petite escapade de 1h30. Coucher à Gananoque, près du parc des Ïles du Saint-Laurent, avec des centaines de petites îles dispersées le long du littoral juste avant les Grands Lacs. Souper aux pâtes à la truite fumée. On a pas vu grand chose des îles (arrivée tardive et départ hâtif) et le camping était très ordinaire (beaucoup de moustiques, commodités qui datent...). On s'habitue tranquillement à notre tente, presque aussi grosse qu'une tente-roulotte. Le premier soir on a dû trébucher 6 fois en une heure sur la seule corde qu'on avait installé pour une meilleur circulation d'air. Nous avons aussi redécouvert le plaisir des piscines sur les campings visités...après une journée de route chaude, ça fait tellement de bien. Pour le bien du voyage, nous avons décidé de se tenir la ceinture serrée en Amérique (et partout!), donc on mange bien mais de façon économe. On prend tout ce que l'on mange en photo, vous pourrez donc en avoir la preuve. Départ lundi pour Niagara-on-the-Lake, qui valait le détour nous a-t-on assuré et c'était bien vrai. Dîner sur le bord du lac Ontario à Brighton. Arrivée assez tard en après-midi après s'être fait niaisés par notre GPS dans la région torontoise. Nous sommes allé voir les Chutes hier soir, très bucolique avec l'éclairage coloré, pas trop de touristes. Camping très bien, souper de hot-dogs et salade au bleu, nuit chaude et humide. Difficile pour Louis de dormir depuis le départ, habitué qu'il est à son air climatisé !! Aujourd'hui, encore une petite journée de route, on a franchi notre premier millier de kilomètres parcourus. Demain, on entre en territoire américain pour se rendre dans les Prairies canadiennes par le sud des Grands Lacs. Nous allons nous rendre jusqu'en Alberta, puis nous allons nous diriger vers le sud, par le parc de Yellowstone, le Grand Canyon et la Vallée de la Mort avant notre arrivée chez Anne.
Le lien pour voir notre trajet à peu près, depuis Aylmer:  Afficher dans Google Maps
Nous vous mettons des photos sous peu...

4 commentaires:

  1. contente de pouvoir vous lire, vous me semblé moins loin!!! Louis je sympathise vraiment et je profite au max de ma nouvelle air climato en ton honneur!!! amusez-vous je vous aimes tellementxxx à plus

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous trois!
    Comme c'est bon de vous lire! Et j'abonde dans le même sens que Jenny-Lee : vous semblez moins loin de même... Les trois photos de la bannière en haut sont magnifiques! Vous êtes beaux. Oh que oui!
    Gros becs humides de Montréal, XxXxX

    RépondreSupprimer
  3. Hey les amis!!
    Je viens de lire votre premier texte officiel a Charlie :). Il m'a l'air rassuré. Quoi que qu'en meme petite larme a l'oeil (ou crotte :P).
    C'est cool, on se sent presque aussi en vacances que vous.

    Ici tout va bien mis a part la premiere experience de litière qui va pas dans la toilette.. dans la toilette... J'aurais du lire les instructions sur le sac. J'me sentait un peu niaiseuse :S Mais faut se rappeler que c'est ce que Michou m'avait dit de faire avec sa litiere. Je pensais que c'était toute la meme chose. J'apprends :)

    Je vous aime .

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. je suis heureuse de vous savoir bien et aussi que votre périple est commencé sur des bonnes notes, je pense à vous et je suis avec vous dans mon coeur...
    au plaisir de vous lire encore et encore...
    en passant c vrai que les photos de vous trois sont magnifiques.... j'ai hâte d'en voir d'autres... Ray j'ai installé maman sur skype avec ma caméra web....elle était très contente, il me manque juste à lui mettre votre blog en favori ....
    je vous aime .... gros gros becs....LN

    RépondreSupprimer