Notre itinéraire

samedi 30 juillet 2011

Craters of the Moon (Arco) et Salt Lake City

Arrivée sur le charmant camping, seul endroit à des milles à la ronde avec des arbres matures. La sympathique Sheri nous offre même des biscuits maisons à notre arrivée. Raymonde et Joey, peut-être un peu ébranlés par les évènements des derniers jours, entendent un son étrange dans une roue arrière. On se prévoit un arrêt au garage pour le lendemain. Piscine, détente sur nos matelas dehors, souper avec vin cheap à 2,77$ trouvé chez Wal-Mart (ça goûtait n'importe quel rosé bas de gamme de la SAQ). On se réjouit déjà de la nuit moins froide à venir. Erreur. C'est aussi froid ici que dans les parcs que nous venons de quitter et on commence à en avoir notre truck de geler la nuit.
On décide de ne rien faire du tout pour cette nouvelle journée qui commence. Finalement, nous ne sommes allés qu'au garage en après-midi et nous avons fixé le rendez-vous pour le lendemain matin. 
Après l'examen négatif de la voiture très tôt, nous partons donc visité les Craters of the Moon, site volcanique assez impressionnant. Par contre, presque toutes les parties étaient fermées, sauf celle où Joey et Louis voulaient le plus aller, les grottes. Raymonde nous avait déjà avertis qu'elle resterait à l'entrée à nous attendre (claustrophobie oblige). On se dirige quand même tous ensemble vers les plus faciles, les deux gars espérant encore convaincre Raymonde de se glisser sous terre. Après avoir vu la première grotte pratiquement à ciel ouvert, c'est réussi ! Raymonde descend dans la grotte de l'Indien, la plus grande de toutes. Nous parcourons plusieurs centaines de mètres sous terre, pratiquement sans angoisse, sauf lorsque nous pensons que l'issue annoncée au bout de la grotte est inexistante. Vu auriez dû voir la face de Raymonde, on avait intérêt à la trouver cette sortie ! On retrouve le chemin asphalté en traversant le champ de lave solidifiée, c'est assez fascinant. En espérant que les photos transmettront l'impression ressentie. Retour à Arco et dîner chez Pickle's, resto où ils annoncent le fameux Atomic Burger. On se dit que tant qu'à être sur place, il faut l'essayer. Finalement, c'est un burger champignons-oignons très régulier mais bon et les frites sont délicieuses ! Au moment de payer, le bruit combiné de 10 gros camions se fait entendre, accompagné d'une vague de sable. Tout le monde se dirige aux fenêtres et à l'extérieur. Ça y'est, on est sûr d'avoir perdu notre 3e tente (nous avions omis de vous dire qu'un poteau de la 2e avait cassé et qu'on l'avait échangé à notre dernière visite chez Wal-Mart. On profite beaucoup de ses politiques d'échanges!) Encore le farniente pour l'après-midi. 
Départ le lendemain, on se dirige un peu à l'aveuglette vers Salt Lake City, où nous prévoyons louer une voiture pour descendre au sud et visiter le parc Bryce, le Grand Canyon et la Vallée de la Mort parce que Char-de-marde nous fait vivement comprendre qu'il n'aime que le climat du Québec et ne tolère nullement les journées suffocantes du coin. On arrête dans un camping sans un seul arbre, que nous quittons rapidement. Un peu plus loin, un camping d'une chaîne (KOA) que nous commençons à apprécier, nous offre toute l'ombre nécessaire. Autre arrêt chez Wal-Mart (qu'est-ce qu'on disait!) et on sort voir le dernier Harry Potter pour notre retour en ville (Arco avec ses 1026 habitants ne se qualifie pas tellement dans cette catégorie...). 
Aujourd'hui, enfin, après 1h de route, arrivée à Salt Lake City, où nous nous sommes permis le luxe de prendre un hôtel afin de profiter de la joie de dormir dans un vrai lit ! Nous avions fait des achats sur internet, que nous avions fait livrer au bureau de poste. Manque de chance, c'était le mauvais, il n'accepte pas General Delivery, l'équivalent de la poste restante. Donc, on réussit à avoir un des colis qui allait être retourné, mais nous devons ré-essayer  demain pour l'appareil-photo, la batterie et la carte-mémoire qui ont été livrés par UPS aujourd'hui mais dont personne n'arrive à retrouver la trace pour l'instant. Voilà, nous venons de prendre un bon repas chinois et nous végétons dans nos lits jusqu'à demain midi... après c'est cap au sud. Louis fait tranquillement le deuil de la visite de la Vallée de la Mort. Après vérification, les températures moyennes en juillet-août sont entre 31 et 47 degrés Celsius. On est d'accord qu'avoir chaud c'est un peu moins pire qu'avoir froid, mais ça c'est un peu extrême...
à bientôt!
Les trois cowboys!

Yellowstone, Grand Teton

Pour commencer, réponse du Quiz-éclair 2: 5 - une roue qui tombe. Félicitations à Jenny-Lee pour sa bonne réponse, elle qui n'a jamais conduit de sa vie :)
Donc, en entrant sur le chemin de terre pour se rendre à notre première randonnée (et non sur la route sinueuse dans les montagnes où nous roulions 80 km/h quelques secondes plus tôt), un bruit d'enfer, une vibration intense et un nuage de poussière se déclenchent ! Joey pense que nous avons frappé une super grosse roche mais Raymonde (qui conduisait) réplique aussitôt que nous avons perdu une roue. En effet, en sortant de la voiture, nous constatons qu'elle est complètement affaissée du côté avant-droit sur la roue...qui est bizarrement sorti de son axe et pousse sur la carrosserie. Face de découragement de Joey et choc post-traumatique pour Louis. Forte de son abonnement PLUS au CAA-Québec, Raymonde ne perd pas espoir. Nous arrêtons donc le premier américain venu (30 secondes plus tard) afin de rectifier la situation. Première nouvelle en parlant avec le AAA (CAA américain), ils ne desservent pas le parc de Yellowstone puisque celui-ci a son propre service d'urgence. Transfert au service du parc, qui nous annonce qu'ils vont venir nous chercher sous peu. Arrivé d'Adam 45 minutes plus tard, jeune kansan (ressemblant à un Pierre Lapointe viril selon Joey et Louis), très sympathique, qui en constatant les dégâts n'a d'autre choix que de remorquer notre pauvre Char-de-marde, comme un malade sur sa civière. Traversé d'une bonne partie du parc jusqu'à Bridge Bay, près du camping où nous avions heureusement réservé quelques heures plus tôt. Pronostic du mécanicien, positif mais les pièces n'arriveront que le lendemain midi. On débarque tout ce que nous avons besoin pour passer la nuit (BEAUCOUP de stock) et on embarque ça dans l'immense remorque. L'enregistrement et la livraison sur le camping devait être plutôt drôle à voir. En expliquant notre situation, on souhaite avoir une nuit supplémentaire sur le camping mais comble de malheur, il semble que nous devions quitter pour 11h le lendemain, sans voiture... Nous sommes toujours dans une région d'ours, alors nous devons mettre toute nos affaires dans les boîtes sécuritaires disséminées sur le camping, moins pratique que dans notre voiture.  On soupe aux nachos et on part marcher pour passer le temps, achat de notre première bouteille de vin du voyage... Finalement une bonne nouvelle, les gens du camping réussissent à nous garder notre site pour la nuit suivante. On se couche très tôt...
Réveil assez tôt le lendemain, le camping est envahi par des petites bestioles volantes qui forment des nuées impressionnantes ! Déjeuner frugal puisque la majorité de notre stock est toujours dans l'auto. Jus, lait, céréales, tout ça dans le même verre. Du vrai partage ! Raymonde fait sa toilette pour la première fois avec les débarbouillettes gonflables. Nous partons du camping à pieds avec l'espoir de nous rendre à notre voiture. Tentative de faire du pouce, sans succès. Louis en sandale parce qu'il a oublié de prendre son linge chaud et ses bottes de marche la veille... Plus de 3 kilomètres plus loin, nous nous arrêtons à Lake Village, à mi-chemin, afin de trouver un endroit où dîner. Resto de l'hôtel trop cher, nous aboutissons à la cafétéria du Lake Lodge. Dîner de poulet frit pour tout le monde, avec chacun un gros dessert, le gros luxe ! L'auto est prêt vers 15h, le mécanicien vient gentiment nous chercher et une heure plus tard et un peu moins riche (300$ pour le remorquage, on va voir ce que le CAA va nous rembourser...), voulant quitter le parc le lendemain, nous reprenons la route pour aller voir la région des geysers, la partie la plus populaire du parc. Visite d'Old Faithful, le geyser qui explose presque aussi précisément qu'une horloge suisse, puis Black Basin. Nous rentrons parce que tous affamés et nous allumons un de nos rares feux afin de se débarrasser des moustiques.
Matin du 24, sortie du parc. Avant de quitter le camping, Louis en profite pour tuer enfin son vieux cellulaire dont le contrat infernal avec Bell s'est terminé le 15. Un film émouvant devrait en ressortir! Visite des dernières chutes et geysers encore pas vus. Entrée dans le parc Grand Teton. Le camping est infesté de  moustiques, nous décidons donc d'aller souper près du lac Jackson. Délicieuses pâtes carbonara de camping! Louis et Joey plongent dans le lac dans un décor à couper le souffle, ça facilite la digestion. Nous rentrons au camping et avons probablement battus un record mondial de montage de tente et de préparation de lits. Dodo.
Raymonde se lève la première et commence déjà à préparer les crêpes prévues pour le brunch. Nous reprenons la route et attendons le spot parfait pour les déguster. Finalement, ce sera au sommet de la montagne Signal. Ça a dû nous prendre 1h pour tout installer et préparer le repas. Tous les touristes venant voir le panorama nous enviaient, mais c'était quand même un peu trop élaborer pour un petit lunch de montagne.Raymonde, dans une échappée lyrique, qualifie le paysage de débile profond, sous les rires éclatants de ses deux compagnons. Traversée du parc sans trop s'arrêter, même les photos sont prises de la voiture.Sortie du Wyoming, entrée dans l'Idaho, où les habitants sont très fiers de leurs patates, ça le dit sur leurs plaques! Arrêt chez Wal-Mart (ça commence à devenir une habitude...) et direction Arco, pour prendre un peu de repos bien mérité et visiter les Craters of the Moon (ça continue!).

jeudi 28 juillet 2011

Photos de Yellowstone et Grand Teton

Bon, notre théorie c'est que c'est des français qui ont colonisé la région et qu'ils se sont foutus de la gueule des anglos parce que le parc s'appelle Grand Teton du nom de la plus haute montagne et juste à côté c'est Gros Ventre...

mercredi 27 juillet 2011

Wyoming

Dernières photos du Wyoming avant Yellowstone

Quizz-éclair 2 !!

Devinez ce qui est arrivé à Char-de-marde lorsque nous sommes entrés sur le chemin menant au sommet de la montagne (choix multiples):
1 - Une crevaison;
2 - Une panne d'essence;
3 - Une collision avec un animal;
4 - Une chute dans le fossé;
5 - Une roue qui tombe;
6 - Le pare-brise fracassé;
7 - Le muffler qui lâche;
8 - Ajouter votre choix;

Réponse du quizz-éclair précédent : Raymonde, à n'en pas douter!
On vous écrit la suite de nos aventures après vos réponses !

Et pourtant...ça commence avant la tempête

Nous nous sommes réveillés à Buffalo il y a de cela une semaine avec un bon déjeuner du camionneur. Nous avons aussi eu la visite d'un petit chevreuil tout près de notre tente, qui venait manger les pousses tendres de la pelouse. Après un changement d'huile de routine, Char-de-marde a été mis durement à l'épreuve dans une montée spectaculaire. Bizarrement, il ne semblait ne pas avoir apprécié son traitement du matin, très peu de force sous le capot, ça lui a pris tout son petit change pour nous rendre en haut. Nous sommes montés jusqu'à près de 3000 m, et avons fait un arrêt sur le premier (petit) glacier de Joey et Raymonde. Nous ne sommes pas restés très longtemps car les moustiques ont eu tôt fait de nous repérer et nous étions en train de nous faire manger tout cru. Louis croit que la voiture a passé une boule de poils car elle n'a jamais chauffé et fait très bien dans les ascensions depuis. Re-descente pittoresque dans un superbe canyon ocre puis arrivée dans le camping maudit en fin d'après-midi. C'était bondé, piscine pleine à craquer. Il y a eu une première vague de vent, à laquelle nous avons répondu en attachant la tente à la voiture. Il semble que nous ayons très bien fait ça, car lorsque Raymonde est revenue de la trampoline d'air (très drôle!) la tente tenait toujours le coup, mais cette deuxième vague de vent était encore plus dévastatrice. Lorsque Louis est arrivé quelques minutes plus tard, la tente était déjà déchirée sur tout le côté d'une des chambres. Nous avons essayé tant bien que mal (comme vous avez pu voir dans le vidéo) de la sauver, mais les poteaux ont plié et elle a continué à se déchirer avant même que nous abandonnions le combat par crainte que les arbres nous achèvent à notre tour. Il nous a été impossible de détacher la tente puisque des gens continuaient de circuler sur le camping et elle aurait vraiment été dangereuse... Sans-abris, nous avons passé la nuit dans une roulotte poussiéreuse appartenant à un cowboy-ami de la gérante du camping. Découragement général. La voiture et tout notre stock étaient couverts de poussière... Nous avons commencé par laver nos matelas miraculés (1 seul troué) puis le lendemain matin tout le reste de 7h à 11h. Petit point positif, le déjeuner aux pancakes était inclus. Départ malgré tout pour Yellowstone avec arrêt chez Wal-Mart pour se procurer une nouvelle tente ainsi que des vivres pour subsister dans le parc. Dîner sur le bord du réservoir d'un barrage, poulet cuit (hmmm, on s'ennuie de St-Hubert) avec salade de patates amish (bon, on sait pas c'est quoi des patates amish). Arrivée dans le parc de Yellowstone que nous avons traversé d'est en ouest pour nous rendre à notre premier camping. La porte d'entrée est donne sur l'immense lac Yellowstone par une passe à près de 3000 m d'altitude. C'était magnifique avec le soleil qui descendait tranquillement. Enfin arrivés, on monte la nouvelle tente (ouff...c'est pas luxueux comme la précédente) et on répare le matelas. Un nouveau deuil, l'adaptateur de notre glacière électrique meurt après avoir livré un dur combat en fonctionnant durant toute la tempête dehors et la nuit qui a suivie. Tentative de trouver un remplaçant au Radio-Shack du coin, finalement on se rabat sur la glace (qui devient finalement moins dispendieuse que d'avoir des sites de camping électrifiés). Cette nuit près du parc nous donne un avant-goût des nuits à venir. Personne ne dort ou presque, nous sommes congelés. Raymonde entend des ours au loin, ça lui fait peur. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est de camper dans une région avec des ours, tout doit être barré dans une voiture ou des boîtes prévues à cet effet. Même l'odeur de la pâte à dents ou des produits cosmétiques peuvent les attirer et lorsqu'ils ont goûté à la nourriture humaine, ils peuvent devenir agressifs et sont le plus souvent abattus (A Fed Bear Is A Dead Bear). Le lendemain, Joey et Raymonde se prémunissent contre le froid en s'achetant des culottes de polar (laides et carottées pour Joey, trouées pour Raymonde). Louis dort toujours en boxers, il rajoute seulement des bas lorsque c'est vraiment froid. On rencontre nos premiers québécois, courageux de voyager 6 mois avec leurs 3 enfants en mini-van et tente. Le petit Olivier est très content de nous parler en français...il nous suit partout. Départ du camping, on met de l'essence avant d'entrer dans le parc et Raymonde fait son premier retrait au guichet, sans aucune aide. Ça lui en prend du temps, elle sort même demander au deux autres ce qu'est le PIN. On entre dans le parc, c'est pratiquement la course pour se rendre au camping le plus près où il reste des places. C'est premier arrivé, premier servi. Pas de douches, de l'eau froide et les toilettes sont loin. On s'approche du camping sauvage... malgré le fait que celui-ci est entouré par la route de la sortie nord du parc, au milieu de petits bosquets de sauge. Nous avons visité des sources thermales, de belles chutes et des canyons impressionnants pour notre première journée. Louis se réveille le 22 le premier, une première ! On mange le reste du sac de céréales et une toast à 3... c'est le temps d'aller faire des courses !! Après l'aller-retour à la petite ville voisine, ré-entrée dans le parc et rencontre avec notre premier ours noir, un mâle. Tout de suite après, un bébé est perché dans un arbre, avec sa maman qui dort au pied, probablement pour le protéger du mâle qui rode. Ensuite, nous avons vu des antilopes courir dans la plaine, des bisons évidemment qui sont un peu partout, de petites écureuils terrestres qui traversent la route à touts moments et une multitudes d'oiseaux. Louis a le projet d'initier Raymonde et Joey au plaisir de faire de la randonnée en montagne. En entrant sur le chemin devant nous mener à cette première expédition... (suite Quiz-éclair).

mardi 26 juillet 2011

De Yellowstone

On vous donne des nouvelles sous peu, on est sorti de la zone où la civilisation ne s'est pas rendu (des douches payantes à 2 seuls endroits dans le parc, pas d'internet, pas d'eau chaude...) !


à bientôt,
xxx

vendredi 22 juillet 2011

Mise à jour!

En direct de West Yellowstone, Montana, nous revenons sur le reportage de la terrible tempête qui sévit au Wyoming, à Cody pour être plus précis. Nous ignorons toujours la valeur totale des dommages engendrés par la tempête de vent, mais les images d'hier étaient éloquentes. Un témoignage recueillit à chaud auprès de 3 sinistrés rencontrés sur les lieux du drame; « ...je croyais toujours que ça diminuait mais finalement, quand les matelas sont partis, j'ai du constater que ça empirait... », nous dit l'optimiste quasi-sexagénaire qui s'en tire elle avec une épicondylite; « comme je voyais les branches tomber du ciel, j'ai dû prendre les deux zoufs par le collet afin de les forcer à entrer dans la voiture... » dit le pondéré au gros nez;  « ...grâce à ma témérité mais surtout mon insouciance, on a seulement perdu la tente... » dit le baquet. Contre toutes attentes, même les matelas gonflables de nos trois protagonistes leurs ont été retournés par de bons samaritains qui vivaient un peu plus loin sur le tracé de la tempête. Seul quelques tristes piquets tordus témoignent encore du site où se tenaient la tente qui a été jeté sans plus de cérémonie. La rumeur serait parvenu à nous que ces sinistrés auraient finalement dormi dans une roulotte poussiéreuse quelques heures et auraient ensuite vidés tout leur équipement afin d'éliminer la terre soufflée par le vent. Ils auraient enfin courageusement quitté le camping afin de se trouver un nouveau logis à prix modique et continuer leur route. Ils auraient été aperçus traversant le parc de Yellowstone, au volant d'une fatiguée mais vaillante Honda Civic.

jeudi 21 juillet 2011

mardi 19 juillet 2011

Depuis le Dakota

Heille !!
la dernière fois qu'on vous écrivait...on suait notre vie dans le soleil de la plaine ! Comme prévu, Louis n'a pratiquement pas dormi de la nuit, et le réveil était difficile. Tout nos mouvements nécessitaient un effort pour remplir l'auto, probablement ce qui a provoqué l'abandon d'une de nos chaises de camping parce qu'elle était plus grosse que les autres et qu'on avait chaque fois un peu de difficulté à la faire ''fitter'' dans le casse-tête qu'est notre voiture lorsque pleine. On a donc pris une tite saucette dans la piscine de chez Al's avant de déguerpir pour se rendre au mont Rushmore dont nous vous avons déjà donné la primeur des photos :) On vous avait passé sous silence jusqu'à maintenant que Char-de-marde souffrait un peu des longues journées de route et qu'il a commencé à chauffer lorsque je suis allé chercher Raymonde à Rimouski. Sur l'autoroute, il est parfait, mais lorsqu'il tourne à régime moindre en ville ou lorsqu'il y a de la construction, il faut mettre le chauffage au max... disons que lorsqu'il fait 40 degrés Celsius, ça ajoute un p'tit quelque chose ! Vous avez un peu vu avec les photos de l'album Wall Drug la publicité dont nous étions victimes depuis 500 km, on a donc évidemment arrêté voir de quoi ça avait l'air. Un genre de gros marché aux puces d'articles neufs construits en plein milieu de nul part qui donne de l'eau froide gratuitement... pleins de trucs quétaines (voir la photo du T-Rex) et de jeux pour les enfants. Si c'était n'importe où ailleurs, ça n'aurait jamais fonctionné... Après la plaine, avec le chauffage pour les montagnes, nous sommes arrivés à Keystone, petite bourgade de 400 âmes qui peine à contenir le flot de touristes qui viennent pour voir la face des présidents. Nous étions brûlés mais le proprio du camping nous a chaudement recommandé la cérémonie d'illumination du mont en soirée. Comme vous vous en doutez, les américains ne faisant jamais les choses à moitié, nous avons enduré le discours d'une ranger, un vidéo descriptif des 4 présidents et du mont sur écran géant et l'hymne national entonné par tout le monde présent ! J'vous dis que notre nationalisme canadien (s'il en est un) en a pris pour son rhume :) Le lendemain, première journée de congé de route. Le farniente. Manger-nager-relaxer. On s'est rendu compte qu'on était aussi fatigué après cette journée que les autres... bizzare ça ! :P Ce matin, réveil à 5h45 pour Raymonde qui a fait le ménage de tous les bacs, son sac et de l'auto  pour se détendre ! 7h00: tout le monde debout, on veut partir tôt. Un peu trop tôt au goût de la voisine de roulotte...regard meurtrier à Joey. Départ à 10h25. Char-de-marde semble avoir apprécié son congé, n'a pas chauffé de la journée à travers montagnes et plaines arides. Dîner dans une halte avec une bande de scouts... Arrivée ici, à Buffalo, Wyoming, vers 4h. On arrête chez Mcdo pour mettre le vidéo sur le blogue et on profite pour remplir nos gourdes qui sont remplies d'eau infecte provenant de l'halte routière et de Keystone. Finalement, on a rempli nos 8 bouteilles dans le distributeur libre-service. Beau à voir :) Le premier camping visité ne répondait pas à nos attentes, pas d'ombre et pas de piscine (on est rendu plus difficile!). Donc, on s'est ramassé au Indian Campground, meilleur camping à date! Super coucher de soleil et visite de lièvres en prime (les photos suivront). On pensait bien essuyé un super orage, finalement, 10 gouttes et c'est tout. On était bien préparé pourtant. Demain, on se rend à l'entrée de Yellowstone, on compte prendre tout le temps nécessaire pour visiter le parc. On vous donne des nouvelles ! Prenez soin de vous !
Les 3 mousquetaires

Nouvelle carte de notre trajet:


Afficher Trip à trois sur une carte plus grande

lundi 18 juillet 2011

dimanche 17 juillet 2011

Wall Drug

Les photos du dernier 160 km avant le Wall Drug, ainsi que notre dégustation du beigne maison et de l'eau gratuite. Des souvenirs inoubliables ! Comme vous verrez, il y avait tellement abus de pancartes depuis les derniers 500 km qu'il était impossible de ne pas s'arrêter !!

Le Dakota du Sud

Nos photos de cet État... chaud et humide (avec moustiques).

Du Michigan au Dakota du Sud

Les dernières photos du Michigan, celles du Wisconsin et de notre traversée orageuse du Minnesota.

samedi 16 juillet 2011

ouFFFF !! Bienvenue dans l'OUEST !

Salut à tous !
On a chaud !!
On est rendu à Oacoma, dans le Dakota du Sud, et il fait chaud en tab....
Nous sommes partis de Chippewa Falls ce matin vers 10h30 et nous voulions nous approcher le plus possible du Mont Rushmore alors on est finalement sortis de l'auto (sauf pour mettre de l'essence) à 19h ce soir, chez Al's Oasis, un espèce de camping en bordure de l'autoroute (camping Ste-Madeleine attention!) avec un centre d'achats-resto déguisé en édifices dignes d'un bon Lucky Luke. Nous sommes sur les rives du fleuve Missouri et nous ne nous souvenons plus si c'est à Tom Sawyer ou à Huckleberry Finn à qui ça devrait nous faire penser, donc nous pensons également à chacun. La météo cette nuit: min. de 23 degrés Celsius...Louis devrait vraiment rêver à sa grosse Bertha refroidissante à la maison ! Pas de grosses nouvelles pour aujourd'hui, sinon qu'on a quitté le Wisconsin, traversé en entier le Minnesota et abouti ici... Les premières gouttes des orages annoncées sont tombées lorsque nous quittions le camping... Raymonde a même choisi de céder le volant près de Minneapolis parce que la visibilité était très nulle. Aventure de la journée: pour améliorer la visibilité avant de changer de conducteur, Joey a ouvert la vitre côté passager en avant, un camion est passé et a envoyé dans la face de Louis en arrière tout ce qu'il y avait sous ses roues! Une douche supplémentaire pour Louis et fou rire général. Et après Louis et Raymonde ont échangé de place sans sortir dehors. Vous auriez dû voir ça. Digne du Cirque du Soleil. Finalement, on a quitté les orages, retrouvé le beau temps, retraversé des averses et ici c'était le gros soleil. Louis croyais que les plaines commençaient tout de suite après les Grands Lacs...erreur. C'est ici que ça commence et les paysages sont finalement assez semblables à ceux des praires canadiennes... Demain, arrivée au Mont Rushmore et on se met à profiter plus des attractions et on fait moins de route.
Dîner: McDo sur la route. Souper: Burger de Buffalo au Saloon de Al's. Pittoresque, et trop de frites. On se fait des bonnes choses pour les jours à venir...
Ah oui ! Autre petite mésaventure... Louis nageait tranquillement dans la piscine avec ses comparses ce soir avant qu'elle ferme. Une petite fille d'une dizaine d'années se met à lui sauter au cou, le caler et lui donner des coups de pieds. Louis lui dit poliment qu'elle doit se tromper de compagnon de jeu et qu'ils ne se connaissent pas. Éh bien non ! C'était bien son intention et elle a renchérit en lui annonçant que son cousin était ''pratiquement'' ceinture noire de Taek-won-do qu'il essaie de battre ça (avec l'attitude d'un gangster de banlieue)!! Après lui avoir fait comprendre que les coups de pieds ne l'amusait pas trop, elle a finalement décidé de rentrer chez elle, non sans avoir ajouté que sa cousine aussi était forte en karaté...
Ps: Qqun connaît quelque chose du nom de Wall Drug ?? C'est annoncé depuis le Minnesota, ça l'air d'avoir passé partout, mais ça nous dit rien et là on veut vraiment savoir c'est quoi !

vendredi 15 juillet 2011

En direct de Chippewa Falls !

Éh oui, nous avons encore eu le temps de changer d'itinéraire et comme cela risque de se reproduire, nous allons publier périodiquement la carte de notre trajet...


Agrandir le plan

Après la traversée de la frontière américaine, avec comme objectif de se rendre à Winnipeg, nous avons fait une longue journée de route pour nous rendre au point de rencontre des lacs Huron et Michigan, à St.Ignace pour être plus précis. C'est durant ces longues heures de route que nous sommes venu à la conclusion que les prairies américaines devaient être au moins aussi plates que les prairies canadiennes et que de remonter au nord pour voir Winnipeg, Regina et Calgary ne valaient pas nécessairement la peine. C'est pourquoi nous sommes toujours chez nos voisins et que nous y resterons en nous dirigeant tranquillement vers le sud en traversant les parcs et sites qui nous intéressent.  De St.Ignace, nous avons fait un gros 8h de route aujourd'hui pour finalement arriver à la charmante citée de Chippewa Falls où Louis voulait s'arrêter pour la nuit en l'honneur du 2e film de la Famille Adams (et le camp Chippewa). Finalement, les prairies américaines ne sont pas aussi monotones que leurs équivalentes canadiennes...plus d'arbres et vraiment plus de relief !! Notre prochaine direction: le mont Rushmore,pour voir si on devrait faire une montage au Canada avec la face de P.E.T et de Jean Chrétien :P
Pour les intéressés par la température, très chaud les deux premières journées de voyage, pénible en voiture, depuis c'est parfait. Pas trop chaud, pas trop froid, sauf la nuit dernière, assez froid. Quelques gouttes de jour ou de nuit, mais rien qui paraît le matin venu. Des orages qui s'en viennent demain il paraît, on vous tient au courant.
Tel que promis, voici des photos... ! Bon visionnement !







jeudi 14 juillet 2011

Quizz-éclair !

Devinez qui de nous trois a fait ''sa tite crotte'' dans un sac hier, parce que surpris(e) et dans l'ignorance de l'emplacement de la toilette ?
On prend les paris :)

Le grand dévoilement !!

Une production originale de Tripàtrois Prod. Toute ressemblance avec des évènements ou des personnes réelles est purement voulue et devrait être évidente :)


mercredi 13 juillet 2011

Finalement !!

Éh voilà !! Le lancement officiel !
On est rendu à Forest, en banlieue de Sarnia, à quelques kilomètres de la frontière américaine. Notre trajet s'est évidemment modifié à plusieurs reprises et finalement s'est plus ou moins concrétisé chez Lucille à Aylmer, où nous avons passé les 24 heures suivant notre départ de Montréal samedi le 9. Plus ou moins 7000 km d'Ottawa à Newport Beach, chez la soeur de Joey... Donc, dimanche, vrai départ vers l'inconnu après encore quelques petites courses de dernières minutes... une petite escapade de 1h30. Coucher à Gananoque, près du parc des Ïles du Saint-Laurent, avec des centaines de petites îles dispersées le long du littoral juste avant les Grands Lacs. Souper aux pâtes à la truite fumée. On a pas vu grand chose des îles (arrivée tardive et départ hâtif) et le camping était très ordinaire (beaucoup de moustiques, commodités qui datent...). On s'habitue tranquillement à notre tente, presque aussi grosse qu'une tente-roulotte. Le premier soir on a dû trébucher 6 fois en une heure sur la seule corde qu'on avait installé pour une meilleur circulation d'air. Nous avons aussi redécouvert le plaisir des piscines sur les campings visités...après une journée de route chaude, ça fait tellement de bien. Pour le bien du voyage, nous avons décidé de se tenir la ceinture serrée en Amérique (et partout!), donc on mange bien mais de façon économe. On prend tout ce que l'on mange en photo, vous pourrez donc en avoir la preuve. Départ lundi pour Niagara-on-the-Lake, qui valait le détour nous a-t-on assuré et c'était bien vrai. Dîner sur le bord du lac Ontario à Brighton. Arrivée assez tard en après-midi après s'être fait niaisés par notre GPS dans la région torontoise. Nous sommes allé voir les Chutes hier soir, très bucolique avec l'éclairage coloré, pas trop de touristes. Camping très bien, souper de hot-dogs et salade au bleu, nuit chaude et humide. Difficile pour Louis de dormir depuis le départ, habitué qu'il est à son air climatisé !! Aujourd'hui, encore une petite journée de route, on a franchi notre premier millier de kilomètres parcourus. Demain, on entre en territoire américain pour se rendre dans les Prairies canadiennes par le sud des Grands Lacs. Nous allons nous rendre jusqu'en Alberta, puis nous allons nous diriger vers le sud, par le parc de Yellowstone, le Grand Canyon et la Vallée de la Mort avant notre arrivée chez Anne.
Le lien pour voir notre trajet à peu près, depuis Aylmer:  Afficher dans Google Maps
Nous vous mettons des photos sous peu...

mardi 12 juillet 2011

Toujours vivant !!

On est bien là ! Pas chanceux dans la catégorie internet, on vous promet une mise à jour digne de ce nom dans les prochaines heures (on espère!). Un avant-goût, on vous présente notre nain de route: Michel Richard. Ça va être big, croyez-nous !
Les 3 Stooges !