Notre itinéraire

mercredi 20 juin 2012

Si notre pays c'est l'hiver, ici c'est clairement la pluie!! - Un peu partout en Colombie-Britannique - du 14 au 20 juin



Depuis une semaine, on pourrait résumer en deux mots: route et pluie. Pleut pas toute la journée mais pleut tous les jours. Après Hope, nous avons tenté à Vernon, sur le bord du lac c'était magnifique, après une bonne tempête à l'abri dans un Subway. La journée d'ensuite, il a fait bien chaud et bien beau jusqu'en soirée, on a traversé toute la vallée de l'Okanagan et même traversée celle de la Similkameen, où Louis se devait de faire un petit pèlerinage, 12 ans après y avoir passé une première fois. On s'est arrêté dans un vignoble, pour se faire une petite dégustation de 9 plutôt bons vins, repartis avec deux très bonne bouteille, évidemment. Les ''stands'' de fruits sur le bord de la route qui regorgent des produits de la région ont été aussi visités. Dodo à Osoyoos ce vendredi, ville-resort (on ne savait pas) sur le bord du lac du même nom. Le camping est très cher, les douches payantes, internet payant, même l'adaptateur pour l'électricité devait être payant (mais là on a menacé de partir, y'a toujours ben des limites).


Le lendemain, en route vers Nelson, où nous arrivons, sous la pluie. Échange de tente parce que la première fuit. Après 1h, la nouvelle est pire, elle prend l'eau par les coutures au sol! Le lendemain, réchange pour le modèle précédent, qu'on scelle au silicone cette fois. Visite de la ville en fin de journée, quand le soleil daigne se pointer le bout du nez! Départ de Nelson le 18, on part sous la pluie en oubliant de visiter le café de la Tribu où Marie-Michèle avait passé quelque temps des années plus tôt et on se trompe de route pour visiter un attrait du coin, une maison complètement construite en bouteille de liquide d'embaumement.

 Arrivée au soir dans la région d'Invermere, entre deux chaines de montagnes... magnifiques. Pas de camping sur place, on doit continuer un peu notre chemin pour se trouver un petit coin de paradis sur le bord d'un ruisseau à Radium Hot Springs (c'est vraiment le nom de la ville, ça vous donne une idée de l'attrait principal). Il fait pas mal plus froid comme on est de plus en plus éloignés du niveau de la mer... disons que notre chauffrette nous apparaît maintenant comme un achat vital, on serait mort gelé sans elle, surtout que les fermetures éclairs des deux sacs de couchage jumeaux de Joey et Raymonde ont lâché en même temps! Hier, 19 juin, on fait une sortie en plein soleil pour trouver la chute qu'on dit accessible à pied du camping... Après avoir tourné en rond près d'une heure et s'être fait tremper par la pluie, on rentre bredouille pour le lunch et on va se faire tremper dans l'eau chaude des sources thermales en fin d'après-midi. Souper saumon-fromage de chèvre, accompagné par notre deuxième et dernière bouteille de vin de qualité supérieure, on se réservait  le magnifique Rieisling pour la fin! Ce matin, on quitte notre petite vallée pour affronter les montagnes!! Char-de-marde ne monte pas vite mais tient le coup, il nous ramènera à bon port!

On va bien, on a froid des fois mais on profite des paysages de fous!


les 3 mouflons d'Amérique et la Reine qui se porte bien, accompagnée maintenant du Blue Nose! 

1 commentaire:

  1. Crime ça valait la peine de vous faire ces SUPERBES recommandations...NON MAIS:P

    Bonne route, la reine en bateau! :-)

    XXX

    RépondreSupprimer