Notre itinéraire

mardi 12 juin 2012

Fast forward jusqu'à aujourd'hui! La réunion

Après un 9 jours très tranquille dans la luxueuse Californie à ''entertainer'' les enfants, cuisiner, manger et relaxer, c'était l'heure de rentrer au pays et pour Raymonde l'heure de se passer de l'est à l'ouest.

D'autres
retrouvailles
émouvantes!
Raymonde arrive!
Après un double retard pour les gars et une annulation de vol pour Raymonde, on atterrit quand même à quelques minutes d'intervalle à l'aéroport de Victoria jeudi dernier. Retrouvailles émouvantes et chaleureuses du trio séparé depuis 2 mois.


Le cousin de Raymonde, Martin chez qui nous avions laissé Char-de-marde, vient nous prendre et c'est une première rencontre pour les gars (il était au Québec quand nous étions chez lui en septembre dernier) et des retrouvailles pour les deux cousins qui ne s'étaient pas vus depuis plusieurs décennies!! On s'installe à la maison (où nous sommes reçus comme des rois) en fin de journée, la voiture a connu  un hiver moins mouvementé que le nôtre puisqu'après un démarrage fumant en novembre dernier, il n'a ni bougé ni démarré. Une courroie cassée, une batterie morte, le pronostic est sombre. Remorquage le lendemain, une roue branlante s'ajoute... Puis on apprend le décès de l'alternateur, le bris de son support lorsqu'ils l'enlèvent, des pièces qui sont éloignées, pas d'auto avant 3 jours!

Victoria
Fish on Fifth
Journée d'exploration de la jolie petite ville de Victoria ce samedi, dimanche on part en trio pour visiter Sidney tout près (et son excellent petit shack à poissons, le Fish on Fifth) puisque Martin doit rentrer au travail et Liz avait un autre engagement... On tente de remettre à nos hôtes un peu de ce qu'ils nous donnent en leur cuisinant des bons petits soupers. Lundi, on ne récupère la voiture qu'en toute fin de journée, à temps pour le remplir (et s'apercevoir qu'on a beaucoup trop de linge, en autre parce qu'on en avait laissé pas mal sur place!). Dernier souper à Victoria, le départ de retour s'amorce réellement.

Coucher tôt, on se réveille en même temps que nos hôtes qui doivent partir travailler de bonne heure puisque nous avons rendez-vous autour de 9h à une centaine de kilomètres pour un autre séance de réparation pour Char-de-marde! Il ne pourra pas dire qu'on en prend pas soin, après cet abandon de quelques mois. Un senseur pour qu'il cesse de rejeter en carburant l'équivalent d'une consommation de camion, une vérification générale et le remplacement de presque tous ses fluides, il se sentira aussi neuf que peut l'être une voiture de 15 ans! Présentement, on patiente au Starbuck's tout près et on devrait pouvoir sortir de l'île dès cet après-midi et nous trouver de l'autre côté de Vancouver pour le premier essai de notre nouvelle tente, la enième du voyage, équipée de 2 chambres et d'un portique! Trigida n'attend plus que son remplissage et notre équipement de camping a profité de la superbe journée d'hier pour se faire ventiler un peu et se faire laver ce qui le méritait. Seules pertes de l'entreposage, nos oreillers qui étaient sur le dessus de la valise et qui ont dû recevoir trop d'humidité.

La plus ''live'' de nos photos!

À bientôt, des nouvelles de vos voyageurs maintenant bien revenus en sol canadien et qui profiteront des 3 prochaines semaines (environ) pour traverser une bonne partie du ROC jusqu'à la maison!

6 commentaires:

  1. Barcelone en accélérée m'a donné le ¨tourni¨mais très belles photos par la suite.Les petits sont magnifiques et les grands aussi....
    Après 1 an à se promener comme vous l'avez fait, pensez vous que la claustrophobie va vous prendre rendue dans vos appartements rspectifs???Bonne route de retour les joyeux lurons... Bisous
    Julie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet le vidéo n'était pas fait pour les coeurs sensibles!:)) On préfère ne pas trop penser au retour pour le moment! On vous en redonnera des nouvelles! Bisous

      Supprimer
  2. Et viva Char-de-Marde!
    Béni soit-il puisqu'il vous ramène chez nous au Québec!!!

    RépondreSupprimer
  3. Youhou!

    :-) XXX (Notez le retour du troisième bec:-) )

    RépondreSupprimer