Notre itinéraire

lundi 9 juillet 2012

Parce que ça devait arriver... - Montréal - aujourd'hui

Voilà, lundi 9 juillet, 1 an jour pour jour après notre départ de Montréal, c'est la dissolution finale de ce Tripàtrois. Nous sommes rentrés jeudi en fin d'après-midi, retrouvailles émouvantes avec Hubert, Jenny-Lee et Marie-Michèle. Souper de circonstance chez St-Hubert! Et nos dernières (re)découvertes à trois, on déballe les 7 boîtes que nous nous étions envoyés! Raymonde fait le plein de pantalons et de foulards, en plus des souvenirs et des cadeaux pour tous. Les odeurs d'épices de l'Inde emplissent la chambre dès que nous traversons l'emballage de tissu et de plastique. Un bon moment où nous revivons en accéléré des moments marquants du voyage, si ce n'est des aventures pour l'expédition elle-même.







La ''Matty'' de retour!
Déjà en action le lendemain pour notre party de retrouvailles avec les amis (on remercie nos hôtes!). Beaucoup de rires, d'émotions et de réconfort pour les trois voyageurs encore sous le choc du retour. Pas le temps de profiter de tous, la soirée passe bien vite et ça se conclue de manière grandiose avec une des meilleures poutines du monde, la ''Matty'' de La Banquise. Le lendemain, on recommence à s'installer, les gars planifient la re-décoration de leur chez-soi et Raymonde souffre de la chaleur et de l'humidité montréalaise. Elle a hâte de se retrouver dans ses affaires aussi. Dimanche, Raymonde patine en plein air pendant que les gars font du magasinage de couleur pour les murs de la maison. La tradition du souper du dominical revient presque comme si nous n'étions pas parti, paradoxalement ce qui rend la chose plutôt étrange et provoque cette impression de distorsion dans le temps...

Réveil tôt lundi (pour une dernière fois...), on se dirige au IMAX du Centre des Sciences pour visionner le film Arctique 3D avant que Raymonde quitte et se dirige elle aussi vers la maison.

Voilà,
c'est déjà terminé.

On espère que vous avez apprécié nous suivre autant que nous avons apprécié voyager et le partager avec vous tous! La quantité de temps investi à l'élaboration de ce blogue permettra, à nous du moins, de pouvoir revivre à l'infini cette dernière année.

Merci de nous avoir suivi, pour les commentaires, ici ou ailleurs, pour votre énergie!

On se revoit... bientôt.

Les gars dans leur salon à Montréal et Raymonde quelque part sur la 20, en route vers le sien.

FIN

P.S: On va quand même poster probablement un autre album photo et un petit dernier vidéo... quand même!

7 commentaires:

  1. Bon retour à vous, grands voyageurs.... il est évident que le retour doit être étrange et chargé d'émotions diverses.... vous devrez sûrement prendre un bon bout de temps avant de réellement retombé sur terre ... de Montréal..ou de Rimouski...;0)))
    Vous nous avez fait vivre un magnifique voyage... j'ai hâte que vous fassiez un film avec....lol....non sans farce vous avez tout le matériel dont vous avez besoin pour....

    Ce fût un périple merveilleux et j'espère pouvoir un jour vous entendre le raconter encore....

    gros gros becs....je vous aimes...XXXXXXX LN

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous trois,

    je vous ai suivi avec énormémrnt de plaisir tout au long de votre voyage. Vous m'avez fais rire, touché et émue.Je vous remercie de cette grande générosité et du temps que vous avez mis à produire ces heures de pur plaisir. J'ai encore en mémoire des images merveilleuses grâce à vous,à quand le prochain?
    Suzanne à Rimouski
    bises xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bon, on le dira pas que le vous êtes partis le 7 juillet et pas le neuf.... Oups!

    Bien des motons, des frissons, des surprises et des fous rires après, un peu d'envie pour ce merveilleux voyage et votre façon de le partager,BONHEUR de vous revoir parmi nous, et joie de vivre votre retour, avec toute ma sympathie pour les blues du retour...

    Merciiiiiii pour ce merveilleux blogue, pour les culottes et la table! hihi

    XXX à tantôt:-)

    RépondreSupprimer
  4. non mais vous le savez plus que moi quand vous êtes partis.... huhu Marie, chut:P

    RépondreSupprimer
  5. Bien le bonjour d'une de vos plus ferventes admiratrices, fan finie de vos récits, photos et vidéos, j'ai l'impression moi aussi de finir un trip en votre compagnie.
    J'ai hâte de revoir mon amie et gros becs à ses deux acolytes.

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci merci pour ce blog!!! Ça m'a permis de ne pas trop m'ennuyer et de voyager en pensées! Tout ces efforts, que j'ai vu de mes yeux vus, pour chaque seconde de vidéographie, la patience et immense talent pour les récits, quel beau travail!! J'en suis immensément reconnaissante!

    Maintenant je peux enfin aller vous voir!!! Je vous aime pluketou xxxxxx

    Anne et cie

    RépondreSupprimer